Toute une région sous tension: quatre tentatives d'enlèvement en l'espace de quelques semaines


Les habitants du sud de la province de Flandre-Occidentale sont sur leurs gardes depuis quelques semaines. Depuis le 6 mars dernier, quatre tentatives d’enlèvement ont en effet eu lieu dans la région.

La dernière en date a été dénoncée ce dimanche à la police par les parents d’un jeune garçon de Meulebeke, près de Roulers : « Notre fils a été approché par un homme qu’il ne connaît pas », ont-ils expliqué. « Soudain, il l’a attrapé, mais il a heureusement pu s’enfuir en lui donnant un coup ». Le jeune garçon a fait une description de son agresseur et une (nouvelle) enquête a été lancée.

Dans la région, la tension est palpable, peut-on lire sur le site du Nieuwsblad. En l’espace de quelques semaines, c’est déjà la quatrième tentative d’enlèvement. La semaine dernière, un jeune garçon de 9 ans a été approché par un inconnu qui lui promettait de l’argent s’il montait dans sa voiture. Il y a deux semaines, c’est une fillette qui aurait à son tour été suivie. Quelques jours plus tôt, un groupe de jeunes a également fait rapport d’une camionnette qui les suivait.

Du côté du parquet de Courtrai, la situation est prise très au sérieux, « mais il n’y a pas de raison de paniquer », assure-t-on. Quoi qu’il en soit, soyez prudents.

Related

NOUVELLES 2822718618156731392

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item