Quand cette petite fille passe à la caisse du magasin avec la poupée dans les mains, la vendeuse la regarde avec incompréhension. Et quand j’ai compris pourquoi, ça m’a mis hors de moi.

Quand cette petite fille passe à la caisse du magasin avec la poupée dans les mains, la vendeuse la regarde avec incompréhension. Et quand j’ai compris pourquoi, ça m’a mis hors de moi.

Lorsqu'elle se rend dans un magasin de jouets, Brandi Benner est confrontée à une situation qui fait réfléchir quand sa fille décide d'acheter une poupée de couleur noire. Elle décide alors de la partager avec le plus grand nombre.

"Nick et moi avons dit à Sophia qu’après un mois entier passé à aller sur le pot, elle pouvait choisir une récompense spéciale. Elle a, bien sûr, choisi une nouvelle poupée. Son obsession est réelle. Pendant qu’on passait à la caisse, la vendeuse a demandé à Sophia si elle allait à une fête d’anniversaire. Nous lui avons tous les deux lancé un regard vide.

Puis elle a pointé la poupée et a demandé à Sophia si elle la choisissait pour une amie. J’ai informé la caissière qu’il s’agissait d’une récompense pour Sophia. La femme m’a lancé un air perplexe, s’est tournée vers Sophia et a demandé : ‘Est-ce que tu es sûre que c’est la poupée que tu veux, ma chérie ?'

Sophia a finalement retrouvé sa voix et a dit : ‘Oui, s’il vous plait !’ La caissière a répondu : ‘Mais elle ne te ressemble pas. Nous avons beaucoup d’autres poupées qui te ressemblent plus.’

Je me suis immédiatement mise en colère, mais avant que je puisse dire quoi que ce soit, Sophia a répondu : 'Oui, elle me ressemble. Elle est docteur, comme moi. Et je suis une jolie fille et elle est une jolie fille. Vous voyez ses beaux cheveux ? Et son stethoscope ?'

Heureusement, la caissière a décidé de laisser tomber et a juste répondu : ‘Oh, c’est super.’ Cette expérience a juste confirmé ma croyance selon laquelle nous ne sommes pas nés avec l’idée que la couleur compte. La peau peut être de plusieurs couleurs, comme les cheveux ou les yeux, et chaque teinte est magnifique.”

Sans le savoir, c’est une belle leçon de vie que Sophia vient de donner à cette inconnue. Peu importe la couleur de peau, peu importe l’origine, peu importance les croyances. Personne ne devrait être jugé à cause de son apparence physique, bien au contraire. Ne l’oubliez pas : c’est votre différence qui vous rend unique !

Related

NOUVELLES 4152165414806572097

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item