Des Belges dans l'attaque terroriste de St-Pétersbourg ? Voici ce que dit Didier Reynders

Des Belges dans l'attaque terroriste de St-Pétersbourg ? Voici ce que dit Didier Reynders

Les Affaires étrangères ont contacté les 33 ressortissants belges se trouvant dans la ville russe au moment de l’explosion. Ces personnes sont toutes saines et sauves. Mais il est nécessaire d’attendre la confirmation des autorités russes afin d’être sûr qu’aucun Belge ne fait partie des victimes.

Les Affaires étrangères sont entrées en contact avec 33 ressortissants belges qui se trouvaient à Saint-Pétersbourg au moment de l’explosion dans le métro. L’ensemble des personnes contactées sont saines et sauves, indique le porte-parole des Affaires étrangères Didier Vanderhasselt.

Les voyageurs peuvent s’inscrire sur le site Travellers online des Affaires étrangères avant de partir à l’étranger. En cas d’événements graves, le ministère prend contact par sms avec eux.

Le ministère a eu contact avec 33 personnes qui se trouvaient à Saint-Pétersbourg, indique le porte-parole qui ne peut cependant exclure la présence de Belges parmi les victimes tant que les autorités russes ne l’ont pas confirmé officiellement.

Neuf personnes ont été tuées et plus de 50 ont été blessées lundi dans l’explosion du métro de Saint-Pétersbourg.

Related

NOUVELLES 2548557190231086808

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item