Buvez un verre d’eau à 6h du matin. L’astuce qui intrigue tout le monde. Découvrez la raison

Buvez un verre d’eau à 6h du matin. L’astuce qui intrigue tout le monde. Découvrez la raison

L’eau est source de vie, elle est indispensable pour tous nos processus vitaux. Combien de fois avez-vous entendu ou lu cette phrase, mais savez-vous pourquoi ? Quel rôle joue-t-elle pour notre organisme ? L’eau est un médicament aux vertus thérapeutiques inégalées, surtout si elle est consommée, à jeun, au petit matin. Ça vous parait simplet dit comme ça, lisez la suite pour vous convaincre des multiples bienfaits d’une telle habitude.

Il est admis que ce précieux fluide occupe tous les espaces et cellules de notre corps et compose 85% de notre cerveau, 22% de nos os, 83% de notre sang est composé d’eau et 75% de nos muscles. Il joue un rôle crucial dans le corps parce qu’il permet notamment d’assurer l’hydratation de la peau, maintenir la température du corps, produire la salive pour la déglutition des aliments, lubrifier les articulations, éliminer les déchets et assurer l’activité neurologique du cerveau, entre autres.

L’eau permet aussi de maintenir le volume de sang et de la lymphe et d’absorber les nutriments ingérés.

Voilà pourquoi, il est recommandé de boire suffisamment pendant la journée, étant donné que le corps épuise ses réserves d’eau qu’il perd à travers les urines et la transpiration. Nous perdons jusqu’à 2 litres d’eau par jour, d’où la nécessité de compenser ces sels minéraux perdus, par une alimentation saine et variée et un apport hydrique suffisant afin d’éviter la déshydratation et maintenir le bon fonctionnement de nos organes vitaux.

Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour s’hydrater. Il est préconisé de boire entre 1.5 à 2 litres par jour. L’un des meilleurs réflexes que nous pouvons adopter au quotidien, c’est de boire de l’eau à jeun pour rebooster le métabolisme, après une nuit de sommeil.

La cure d’eau japonaise dont tout le monde est devenu accro La médecine traditionnelle japonaise préconise de boire 650 ml d’eau au réveil, soit 4 verres, dans lesquels vous aurez ajouté une cuillère à café de bicarbonate de soude, pour en décupler les bienfaits procurés et réguler le pH de l’organisme.

S’il vous est difficile d’ingérer une grande quantité d’eau de bon matin, commencez par deux verres et puis augmentez votre consommation graduellement jusqu’à ce que vous soyez en mesure de boire les 650 ml recommandés. Après ingestion, attendez 45 minutes avant de manger ou de boire toute autre boisson.

Veillez aussi à boire un verre d’eau avant chaque repas durant la journée et ne rien consommer d’autre, les deux heures qui suivent. Évitez de consommer de l’alcool pendant cette cure et faites-en une habitude quotidienne et un traitement à vie. Cette cure ne présente aucun inconvénient, le seul effet indésirable notable est que vous urinerez bien plus souvent !

Boire de l’eau à jeun, un remède inestimable En plus de stimuler l’organisme et de le purifier des toxines, la cure d’eau a des vertus thérapeutiques insoupçonnées telles que la capacité d’atténuer les symptômes ou même de soigner les maladies provoquées par la déshydratation chronique, à savoir :

Les maux de tête et nausées : 50 à 80 % de femmes enceintes en souffrent à des degrés divers. Boire un grand verre d’eau additionnée de jus de citron au réveil aide à atténuer ces nausées. L’eau se substitue parfaitement au paracétamol contre les migraines, à raison de 7 verres par jour.

Les douleurs musculaires et articulaires : Bien s’hydrater prémunit des lésions tendineuses et musculaires. Boire entre 8 et 10 verres d’eau par jour soulage significativement les douleurs de dos et d’arthrite pour 80% des personnes sujettes à ces maux.

Les problèmes cardiaques : Cela semble farfelu, pourtant un geste aussi simple que de boire un à deux verres d’eau le matin au lever, influencerait de manière positive le fonctionnement du cœur. En effet, après ingestion d’eau, le sang est dilué et devient moins visqueux, ce qui diminue le risque de thrombose artérielle puis de crise cardiaque.

L’obésité : Le fait de maintenir son corps suffisamment hydraté a une réelle action sur la perte de poids, car elle provoque une sensation de satiété.

La constipation : Laxative, l’eau minérale est la meilleure alliée. Buvez-en 6 à 8 verres chaque jour, de préférence entre les repas. Les maladies rénales, diabète, hypertension : L’insuffisance d’apport en eau présente un risque accru de calculs rénaux. Les diabétiques pour leur part ont tendance à uriner beaucoup, d’où l’importance de compenser pour éviter la déshydratation. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle doivent doser leur apport en sel et privilégier les eaux minérales à forte teneur en calcium et magnésium et à faible dose de sodium. Boire de l’eau à jeun aide également à améliorer ses capacités mentales et cognitives. Une bonne hydratation renforce la mémoire. La méthode japonaise soignerait également les vomissements, la gastrite, les maladies de l’oreille et de la gorge, la méningite.

Related

NOUVELLES 7191897048962985083

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item