Beaucoup d'automobilistes Québécois ignorent ces deux mesures de sécurité entrées en vigueur dernièrement.

Beaucoup d'automobilistes Québécois ignorent ces deux mesures de sécurité entrées en vigueur dernièrement.

Deux nouvelles mesures sont entrées en vigueur au Québec afin de protéger les cyclistes sur la route. Avec le retour du printemps et du temps chaud, voici un petit rappel très pratique pour beaucoup d'automobilistes Québécois.

En effet, dans un communiqué émis par le Gouvernement du Québec, on peut y lire que: "Ainsi, un amendement au CSR vient préciser l'interdiction pour le conducteur d'un véhicule routier de dépasser un cycliste à l'intérieur d'une même voie de circulation [...] Cette distance raisonnable est de 1,5 m sur une route où la limite de vitesse est de plus de 50 km/h et de 1 m sur les routes où la limite de vitesse est de 50 km/h ou moins. L'amende prévue pour le non-respect de cette règle est de 200 $ à 300 $ et amène l'inscription de 2 points d'inaptitude au dossier du conducteur.."

Quant à l'autre mesure, elle est au sujet de l'emportiérage, voici ce qu'on peut y lire dans le communiqué: "Les nouvelles dispositions législatives visent à augmenter les sanctions prévues pour tout occupant d'un véhicule routier qui ouvre sa portière sans s'assurer de pouvoir faire la manœuvre sans danger. L'amende de 30 $ à 60 $ passe de 200 $ à 300 $."

Donc dès maintenant, vous devez redoubler de prudence lorsque vous dépassez une bicyclette ou bien roulez côte-à-côte sinon cela pourrait vous coûter très cher! Passez également le mot à vos amis!

Related

NOUVELLES 4109626834573473250

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item