Aujourd’hui, cette femme est admirée de tous pour son corps sain. Personne n’a idée de ce à quoi elle ressemblait il y a seulement un an.

Aujourd’hui, cette femme est admirée de tous pour son corps sain. Personne n’a idée de ce à quoi elle ressemblait il y a seulement un an.

Jennifer Ognenovski, originaire de Sydney en Australie, a fait l'objet d'une transformation radicale en un an seulement. L'étudiante en droit de 22 ans a passé sa vie à se battre contre son poids, enchaînant les régimes les uns après les autres, sans succès.

Les difficultés qu’elle endure laissent la jeune femme peu confiante et très déprimée. Elle se mue dans la solitude et perd progressivement contact avec ses amis. Elle arrête les virées shopping parce qu’elle est trop effrayée de ne pas trouver quelque chose qui lui aille. Durant un voyage en Europe, son poids devient un problème majeur : "J’étais si fatiguée après avoir marché et fait un peu de tourisme."
Même si, à 21 ans, elle pèse 158 kilos, Jennifer n’est toujours pas motivée à faire fondre ses kilos en trop. Tout ce dont elle se rappelle, c’est cette envie perpétuelle de manger : "Je mangeais beaucoup de glucides et j’avais constamment faim - je ne pouvais pas passer deux heures sans manger."

Après de nombreux faux départs, Jennifer trouve finalement la force d’essayer une nouvelle fois et se restreint à une régime strict. Cette fois-ci, elle est capable de perdre 15 kilos en suivant un régime faible en glucides et fort en protéines. Mais elle décide de prendre des mesures encore plus drastiques et consulte son médecin afin d’en apprendre plus sur la chirurgie de pontage gastrique. Elle pèse encore 145 kilos et ne se sent pas à l’aise dans son corps.

En février 2016, Jennifer se fait finalement opérer. Elle sent qu’il s’agit là de sa dernière chance afin de retourner à une vie normale : "Tandis qu’on me transportait dans la salle d'opération, je souriais simplement et expliquais à tout le monde à quel point j’étais prête."

Après l’opération, Jennifer doit faire extrêmement attention à ce qu’elle mange et boit. Les deux premières semaines, elle est uniquement autorisée à consommer des fluides, puis elle réapprend à manger depuis le début. Durant son séjour à la clinique, Jennifer se fait une amie qui l’aide à continuer le régime sain entamé avant son opération.

Dès lors, Jennifer ne mange plus que des nourritures faibles en matières grasses, privilégiant les légumes et autres protéines.

Seulement cinq mois après son opération, Jennifer perd 57 kilos ! Elle voyage à nouveau à travers l’Europe et remarque une énorme différence : "Mes réserves en énergie ont explosé. Je gravissais des montagnes et des escaliers et je n’étais même pas ennuyée par la température les jours de chaleur en Grèce."

Quand elle rentre à la maison, Jennifer décide de s’occuper de son excès de peau. Il semble qu’aucun exercice ne puisse l’aider à s’en débarrasser, alors elle décide de se le faire enlever par un chirurgien. En janvier 2017, elle subit une nouvelle opération.

"Je me rappelle que je me suis réveillée et ils ont retiré les bandages autour de mes bras, et j’ai commencé à pleurer. Je n’avais jamais vu mes bras comme ça avant, ils étaient si petits," confie Jennifer. Elle pèse désormais 67 kilos et est ravie de ce nouveau nombre. "Je suis incroyablement heureuse. Je sors chaque semaine maintenant et les gens à l’école qui ne m’ont pas vue depuis longtemps n’ont aucune idée de qui je suis."

Jennifer a encore plus confiance en elle maintenant. Elle se rend à la salle de sport régulièrement et suit un régime alimentaire strict. Elle sait que malgré le pontage, elle doit rester forte si elle veut rester en forme. "Vous devez êtres sûr de le faire pour vous. Beaucoup de gens disent que l’opération est la ‘méthode facile’, mais ce n’est pas le cas," dit Jennifer.

L’incroyable transformation de Jennifer l’a rendue bien plus heureuse et elle a maintenant plus d’énergie et de confiance pour surpasser les obstacles qui se dressent devant elle. C’est une prouesse qui mérite beaucoup de respect. Bien joué, Jennifer !

Related

NOUVELLES 7912229811413963346

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item