Une fillette se frotte jusqu'au sang après avoir été sur Internet. Quand j'ai vu pourquoi j'ai eu envie de vomir!

Une fillette se frotte jusqu'au sang après avoir été sur Internet. Quand j'ai vu pourquoi j'ai eu envie de vomir!

Un après-midi, une petite fille s’ennuie chez elle. Personne n’est là. Elle prend donc l’ordinateur, l’allume, et va sur Internet. Très rapidement, elle consulte les réseaux sociaux. C’est là qu’elle tombe sur un nouveau "jeu" qui fait malheureusement fureur chez les enfants et les jeunes adolescents. Mais ce "jeu" n’a absolument rien de drôle, bien au contraire.

Ce "jeu" venu des États-Unis s’appelle #eraserchallenge, autrement dit : le défi de la gomme. Parfois il est également appelé le défi ABC, parce que les enfants le font souvent en récitant les lettres de l’alphabet.

Que font donc ces enfants ? À l’aide d’une gomme, ils se frottent la peau jusqu’à ce qu’ils saignent. Ils opèrent généralement sur la main ou l’avant-bras.

Le but de ce défi est apparemment de voir combien de temps il est possible de tenir en s’infligeant une telle douleur, et à quelle profondeur la plaie peut s’ouvrir.

C’est une forme de concours. Car en effet, les enfants, ensuite, prennent des photos de leur peau écorchée et les postent sur les réseaux sociaux.

De telles photos ont envahi les réseaux sociaux, ce qui a alarmé les parents et les enseignants. Les cicatrices causées par de telles blessures pourraient être permanentes.

Et ce défi complètement sordide a parfois mené à des situations catastrophiques, quand les enfants n'ont pas su s'arrêter à temps.

Mais pourquoi ces enfants jouent-ils à se faire mal ainsi ?

"C’est la chose la plus stupide que j’ai jamais entendue", dit un parent. Un autre ajoute : "Je crois que les enfants se sentent seuls. Ils s’assoient en face de l’ordinateur et vont sur Internet et ils n’ont plus de comptes à rendre à qui que ce soit."

Mais quel que soit le regard que l'on porte sur ce défi pratiqué par les enfants et par les jeunes adolescents, nous devons nous en inquiéter. Cette tendance étrange nous rappelle encore à quel point les plus jeunes et les plus naïfs sont en danger sur Internet. Il est impératif de maîtriser l'accès à Internet des enfants, afin qu'ils ne tombent pas dans de tels pièges !

Related

NOUVELLES 6793607642917817501

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item