Un homme âgé vit une situation humiliante dans un supermarché – la réaction de cette femme est magnifique !

Un homme âgé vit une situation humiliante dans un supermarché – la réaction de cette femme est magnifique !

À la naissance, nous sommes de petits êtres fragiles qui dépendent de leurs parents pour subvenir à leurs besoins primaires de nourriture, de sommeil et d’hygiène. Puis au fur et à mesure que les années passent, nous devenons plus indépendants et capables de prendre soin de nous-mêmes. De la même manière, plus nous prenons de l’âge et plus notre santé se détériore, laissant ainsi apparaître plusieurs maux et troubles qui nous fragilisent. Dans ce qui suit, vous retrouverez l’histoire d’un homme âgé qui a eu un incident embarrassant dans un supermarché et comment une jeune femme a pu lui venir en aide.

En voyant tout ce qui se passe dans le monde, il nous arrive souvent de penser que l’humanité et la compassion n’y existent plus et qu’elles ont cédé la place à la violence et à la cruauté. Mais parfois aussi, il nous suffit d’assister à quelques scènes du quotidien pour que notre foi en l’être humain refasse surface et que nous soyons rassurés qu’il y a toujours de bonnes personnes autour de nous.

Parmi ces petits gestes du quotidien, prenons l’exemple de cette jeune femme qui est venue en aide à un homme âgé, victime d’une situation très embarrassante dans un supermarché.

Quand l’humanité existe encore… La scène se passe par un jour ordinaire du mois d’août, où Lisa Lemming Jackson faisait tranquillement ses courses dans un supermarché local à Georgia, aux États-Unis. Pendant qu’elle se déplaçait entre les différents rayons, à la recherche des produits dont elle avait besoin, elle rencontre un homme âgé qui avait un regard paniqué. Elle le regarde brièvement et lui sourit. Cependant, quelque chose lui semble anormale et elle lève les yeux encore une fois vers lui, et se rend compte de son regard affolé. Il y avait certainement quelque chose qui n’allait pas. Elle va donc vers lui et lui demande s’il avait besoin d’aide. En l’entendant, les yeux du vieil Elmer s’embuèrent et il lui répond qu’il souffrait du cancer du côlon et qu’il a eu un incident très embrassant. S’il se levait de son chariot, tout le monde saurait ce qui lui est arrivé et il ne savait pas quoi faire.

Le regard triste et le sentiment que sa dignité était touchée qui transperçait de sa voix, a fait monter une boule dans la gorge de la jeune femme. Elle réagit donc immédiatement en demandant de l’aide au personnel du supermarché qui leur apporte sans tarder des lingettes, des sous-vêtements et un pantalon propres, et emmène discrètement le vieil homme aux toilettes réservées au personnel, pour lui permettre de se nettoyer et de se changer.

Le vieil homme n’a pas pu retenir ses larmes face à tant de compassion, et n’arrêtait pas de s’excuser pour cet incident. Elmer a également affirmé à la jeune femme qu’il devait faire vite car il avait laissé sa femme seule à la maison. En se dirigeant à la caisse pour payer ses achats, Lisa et le vieil homme étaient agréablement surpris de les voir déjà emballés et payés. Apparemment, quelqu’un d’autre avait aussi voulu aider à sa façon et a voulu rendre au vieil homme son sourire, en payant pour lui. Face à tant de générosité, les larmes du vieil homme coulaient de plus belle. Il raconte alors à Lisa qu’il avait combattu pendant la guerre du Vietnam et en Corée et qu’il aimait profondément son pays, même s’il croyait que celui-ci l’avait complètement oublié et oublié ses sacrifices pour lui.

Après cet aveu, Lisa n’a pas pu retenir ses larmes et a elle-même confié au vieil homme ses peurs et ses combats quotidiens. Faisant preuve d’une sagesse extrême, Elmer l’a conseillée et l’a rassurée qu’après tout, l’humanité est toujours là et qu’il y a toujours des personnes sur lesquelles nous pouvons compter dans cette vie, car selon lui, le geste de la jeune femme en est une preuve vivante.

N’oublions donc pas que ce sont les petits gestes du quotidien qui font toute la différence. Laissons donc de côté toutes nos différences et nos préjugés, et prenons la peine de nous aider les uns les autres et de nous soutenir. Qui sait quand on aura également besoin de quelqu’un pour nous tendre la main et nous aider à résoudre une situation délicate et difficile à gérer.

Related

NOUVELLES 1902032485192394737

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item