Philippe Etchebest : le lourd secret au sujet de son fils

:"Philippe

Ces dernières années, il est le chef star de M6. Philippe Etchebest est aux fourneaux pour l'émission Top chef, mais aussi pour Objectif top chef, et enfin pour Cauchemar en cuisine. Evidemment, le chef de 50 ans passe aussi beaucoup de temps dans son restaurant : la Brasserie Le Quatrième Mur, à Bordeaux.

Côté vie privée, Philippe Etchebest est assez discret. Pourtant, lui qui dit ce qu'il pense lorsqu'il s'agit de parler du métier est un homme sensible, qui a un parcours qu'il a souhaité raconter dans son livre autobiographique Je ne lâche rien. C'est notamment sur sa paternité que ce Meilleur ouvrier de France s'est ouvert en 2015. En effet, en 2005, Philippe Etchebest et sa femme Dominique ont adopté un petit garçon : Oscar-Louis. Cette information, le chef l'a gardée secrète assez longtemps. C'est au Mexique que leurs démarches d'adoption ont abouti après une longue attente : "Un coup de fil de l’am­bas­sade du Mexique, qui confir­mait, après des années d’at­tente, que Domi­nique et moi allions pouvoir adop­ter un petit garçon !"

S'il peut parfois être dur, notamment pour les besoins de son métier, Philippe Etchebest file droit chez lui : "Au quotidien, c'est ma femme qui cuisine, je n'ai pas mon mot à dire. D'ailleurs, c'est elle qui m'a demandé en mariage." expliquait-il y a quelques temps. Quant à son rôle de père, il le prend très au sérieux, évidemment, malgré un emploi du temps très chargé : "Quand je suis là, j'y suis à 100%. J'assiste à tous ses entraî­­ne­­ments de rugby, on fait ses devoirs ensemble, même s'il n'aime pas trop car je manque parfois un peu de patience! C'est mon défaut. Je m'efforce d'être un père présent et attentif. D'autant que mon fils fonctionne plus aux câlins."

On ne doute pas que Philippe Etchebest et Dominique offrent à Oscar-Louis une éducation... aux petits oignons !

Related

NOUVELLES 718206661471558013

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item