Mons: des bandes de jeunes mineurs du Centre et de Mons s'affrontent


La police de Mons/Quévy a organisé un contrôle policier pour neutraliser deux bandes rivales de mineurs. D’un côté, des jeunes originaire de Mons et de l’autre d’autres jeunes de La Louvière. Le déploiement policier de ce mercredi a permis d’éviter l’affrontement des rivaux. Heureusement, car plusieurs armes ont été retrouvées...

C’est la police de Mons/Quévy qui l’annonce sur Facebook : « Depuis quelques semaines, nous constatons des altercations entre des jeunes des écoles de la région du Centre et de Mons-Borinage. Ayant pris connaissance du phénomène, nous avons réagi.

Ce mercredi après-midi, un contrôle a eu lieu en parfaite synergie avec la police locale de La Louvière, la police fédérale des chemins de fer et différents services internes : proximité de Mons-Centre, service intervention et maître-chien.

Les contrôles ont ciblé le centre-ville, la gare, ses alentours et les Grands-Prés.

58 personnes ont été contrôlées. Un jeune mineur était en possession d’un sac rempli d’armes prohibées : gazeuse, cutters, couteaux et bouteille d’essence. Il a été privé de sa liberté.

Une jeune fille a également été arrêtée administrativement suite à son comportement perturbateur et pour outrage à nos policiers.

En fin d’après-midi, il n’y avait plus aucun groupement de jeunes en ville.

Nous sommes déterminés à réagir face à ce type de comportements qui nuisent à la tranquillité publique et sont de nature à créer un sentiment d’insécurité.

Nous resterons vigilants dans les jours et semaines à venir afin d’endiguer ce phénomène perturbant. »

Related

NOUVELLES 8083973435804427594

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item