le drame près de Mons ce midi: le train n'a pu évité le choc

le drame près de Mons ce midi: le train n'a pu évité le choc

Accident mortel, ce mercredi matin vers 11h, à Masnuy-Saint-Pierre, à hauteur du passage à niveau nº76. Le conducteur d’un véhicule de type pick-up est entré en collision avec un train de voyageurs. La circulation est momentanément interrompue entre Jurbise et Soignies.

D’après ce qu’a indiqué le porte-parole d’Infrabel Arnaud Reymann, le passage à niveau en question, situé dans la rue Gaston Remson, a bien fonctionné. Le conducteur a semble-t-il sciemment évité la barrière qui était bien fermée et a été heurté par le train. « C’est un comportement strictement interdit, c’est comme brûler un feu rouge, » a souligné A. Reymann.

Cette imprudence lui a malheureusement été fatale puisqu’il a perdu la vie. Une équipe d’Infrabel a été envoyée sur les lieux. Les pompiers de Mons sont également sur place. Un périmètre de sécurité a été établi autour des lieux de l’impact. La victime a été prise en charge par les pompes funèbres Borgno et son véhicule a été emmené par la société SOS dépannage.

Ce train de la ligne 96 qui circulait entre Mons et la gare de Liège Guillemins compte de nombreux passagers. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les navetteurs. La circulation est pour l’heure interrompue entre Jurbise et Soignies. Les trains sont détournés via les lignes 94 et 90. D’après ce qu’a indiqué la bourgmestre de Jurbise Jacqueline Galant, les passagers sont actuellement pris en charge par des bus communaux pour être véhiculés vers la salle Galant de Jurbise en attendant une solution.

Related

NOUVELLES 3099530429634325636

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item