La photo montre “juste” une maman endormie blottie contre son enfant. Mais les mots magiques du papa lui donnent une signification toute particulière.

La photo montre “juste” une maman endormie blottie contre son enfant. Mais les mots magiques du papa lui donnent une signification toute particulière.

Bobby Wesson vit en Alabama (USA) et aime sa petite famille plus que tout au monde. C’est pourquoi ce papa et mari attentionné a partagé cette photo sur Facebook, pour montrer à quel point il est fier de sa femme. Ce n’est pourtant pas la photo, mais les mots qu’il a écrits en dessous, qui rendent son message si spécial. Tellement spécial que 200 000 personnes l’ont partagé :

“Voici ma femme pendant la sieste. Dans une heure, elle va se réveiller, mettre sa blouse et partir travailler.

Elle vérifiera et rassemblera méticuleusement les objets et instruments dont elle a besoin, elle se coiffera et se maquillera rapidement. Elle se plaindra d’avoir l’air horrible aujourd’hui. Je lui dirai, comme d’habitude, qu’elle a tort et lui amènerai une tasse de café.

Elle s’assiéra sur le canapé en repliant ses jambes sous elle et essaiera de le boire, en jouant gaiement avec le bambin qui rampe à ses pieds.

Occasionnellement, elle regardera dans le vide pendant qu’on parlera, se préparant silencieusement pour la prochaine garde. Elle pense que je ne remarque pas.

Elle fera une bise au bébé, elle m’embrassera et elle partira pour s’occuper de ceux qui sont en train de vivre la pire journée de leur vie. Accidents de la route, blessures par balle, explosions, brûlures et fractures - des travailleurs, des pauvres, des pasteurs, des drogués, des prostitués - des mères, des pères, des fils, des filles et des familles - peu importe qui vous êtes ou ce qu’il vous arrive.

Elle prendra soin de vous.

Elle rentrera à la maison 14 heures plus tard et enlèvera de ses chaussures, qui ont pataugé dans le sang, la bile, les larmes et le feu, ses pieds qui lui font mal, et les laissera dehors.

Parfois elle n’aura pas envie de parler. Parfois elle aura hâte d’en parler. Parfois elle rira jusqu’à pleurer et parfois elle pleurera tout simplement - mais peu importe ces parfois, elle sera à l’heure pour la prochaine garde.

Ma femme est infirmière. Ma femme est un héros.”

Bobby est totalement fou amoureux de sa femme. Il sait que son épouse Rayena a un lourd fardeau à porter et qu'elle doit affronter chaque jour ce que la vie a de plus dur à offrir, sans être pour autant accablée par son métier. Et chaque jour, elle retourne à l’hôpital, pour prendre soin des autres.

Related

NOUVELLES 4660282566839264352

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item