Ils forcent le père à regarder le viol de sa fille. Ce qu’elle fait ensuite est incroyablement courageux.

Ils forcent le père à regarder le viol de sa fille. Ce qu’elle fait ensuite est incroyablement courageux.

Jes Foord et son père viennent de Shongweni en Afrique du Sud. Un jour, ils promenaient leur chiot dans le parc. La petite boule de poils jouait dans les eaux du lac, lorsqu'un un groupe d’hommes armés s'est approché d'eux.


“Quand j’ai vu les hommes, je pensais qu’ils voulaient nous voler” raconte Jes. “Mais ils ont ligoté mon père à un arbre et ont mis un couteau sous sa gorge.” Les cinq hommes ont forcé le père à regarder pendant qu’ils arrachaient le short de sa fille et la violaient chacun leur tour.


“Je suis là, Jes” répétait le père de la victime tout au long de cette scène horrible. “Le son de sa voix était la seule chose qui me tenait en vie pendant ce cauchemar. Mais, ils ont fini par lui fourrer son chapeau dans la bouche” se rappelle Jes. “Une fois l'horreur finie, les hommes sont partis. L’expression dans les yeux de mon père était déchirante.”


Deux jours plus tard, les auteurs de cet acte monstrueux ont été arrêtés. Les hommes ont rigolé lors du témoignage de Jes, mais ils ont tous été condamnés à 107 ans de prison ferme. Jes Foord refuse de vivre hantée par cette expérience ignoble. “J’aurais pu laisser cette histoire me détruire” dit la femme de 28 ans, “mais aujourd'hui, je me sens plus proche que jamais de mon père.” Tim Foord a accompagné sa fille à l’autel pour son mariage. “C’était magnifique” raconte la jeune femme, “je ne laisserai jamais ce qu’il s’est passé gâcher les choses merveilleuses qui me sont arrivées depuis.”


Parmi les choses magnifiques, il y a notamment la naissance de ses jumeaux, Layla et Daniel. Plus forte que jamais, Jes voulait se battre pour offrir le meilleur des mondes à ses enfants. Elle a donc fondé une association d’aide aux victimes de viol.


Jes Foord est une femme impressionnante qui n’a pas laissé sa vie être détruite par un horrible événement. Son courage et sa témérité sont une inspiration pour toutes les victimes de violence. Si vous êtes victime de violence, vous pouvez composer le 0 800 05 95 95 pour bénéficier d'une aide et d'un soutien dans vos démarches. Toutes les infos ici.

Related

NOUVELLES 5321565954991848991

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item