Cette petite fille de 10 ans pense regarder une simple vidéo. Mais quelques heures plus tard, elle voit ses mains et pousse un cri d’horreur.

Cette petite fille de 10 ans pense regarder une simple vidéo. Mais quelques heures plus tard, elle voit ses mains et pousse un cri d’horreur.

Deejay Jemmett n'a que 10 ans, mais comme beaucoup d’enfants de son âge aujourd’hui, elle aime aller sur Internet au quotidien, et notamment sur le célèbre site de vidéos YouTube. C’est là qu’elle visionne une séquence qui l’inspire immédiatement : un tutorial pour créer du "Slime licorne", une sorte de pâte gluante multicolore qui fait fureur chez les pré-adolescents.

Elle demande alors à sa maman, Rebekha, d’acheter les ingrédients nécessaires à la confection de cette substance tendance et amusante. Rebekha accepte immédiatement, sans se douter des conséquences désastreuses qui vont en découler.

Losque Deejay regarde ses mains quelques heures après avoir fabriqué la fameuse pâte, elle est horrifiée par ce qu'elle voit. "Dans les 48h, sa peau a commencé à peler," explique Rebekha. "À partir de là, ça a empiré. Nous l’avons emmenée chez le docteur et il a dit qu’il s’agissait de brûlures chimiques."

Cette activité récréative à l’apparence anodine s’est ainsi transformée en véritable cauchemar pour la petite fille. La douleur est telle que Deejay a des difficultés pour écrire, et même pour tenir ses couverts.

Pour se faire soigner, Deejay doit consulter un chirurgien plastique à l’hôpital de Wythenshawe, au Royaume-Uni. L’incident est donc loin d’être anodin ! De nombreux éléments utilisés dans la fabrication du Slime sont toxiques et sur la majorité des vidéos explicatives, aucune mention n’indique leurs dangers !

Les ingrédients incluent en effet du borax, habituellement vendu sous forme de poudre et utilisé pour la lessive ou le ménage. Il peut toutefois causer de graves irritations au niveau des yeux notamment. Face à ce constat inacceptable, Rebekha souhaite que son histoire soit entendue par le plus grand nombre de personnes.

Voir Deejay ainsi souffrir a été une épreuve des plus difficiles et elle ne le souhaite à aucun parent. La petite fille va heureusement pouvoir se rétablir, mais elle se serait bien passée de cette expérience douloureuse qui l'a handicapée pendant plusieurs semaines. On n'est jamais trop prudent quand il s'agit de protéger ses enfants et il convient toujours de faire attention aux substances chimiques avec lesquelles ils sont parfois amenés à interagir.

Related

NOUVELLES 3123632892770112518

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item