Cet enfant a 5 frères et soeurs. Quand il est placé en foyer, jamais il ne s'attendait à être recueilli par ce "couple".

Cet enfant a 5 frères et soeurs. Quand il est placé en foyer, jamais il ne s'attendait à être recueilli par ce

Franco a 3 ans. Avec son grand frère Aaron, 6 ans, ses soeurs Emma et Olivia, 4 ans, et Jake, 17 mois, ils forment une fratrie soudée.

Malheureusement, les enfants viennent d’une famille en grande difficulté. La mère est droguée et leur père est en prison. Livrés à eux-mêmes, les six frères et soeurs sont mortifiés à l’idée d’être séparés.


L’agence de placement est extrêmement pessimiste à leur égard et sait très bien que recueillir six enfants à la fois relève de l’impossible. Il faudrait un miracle pour qu'un couple accepte de telles responsabilités et les enfants désespèrent. Ils se voient déjà seuls, dispatchés dans des villes éloignées et privés de leur droit à vivre ensemble.

Heureusement, ce couple miracle existe bien. Mais il n'est pas tout à fait comme vous l'imaginez. Il est formé par Tracy et Sherrie Smith, deux soeurs trentenaires originaires du Texas (États-Unis). Elles ont une relation fusionnelle et vivent sous le même toit.


Les deux soeurs sont issues d’une famille soudée de sept personnes dont trois enfants adoptés.


Et en grandissant, le désir d’adopter des enfants s’est imposé pour Olivia. Sherrie n’était pas sûre de vouloir devenir maman. Alors elles tombent d’accord pour accueillir des enfants abandonnés dans leur doux foyer pour commencer.

Mais rien ne se passe comme prévu. Au lieu de s'occuper de quatre enfants, comme elles en avaient fait la requête, l'agence leur parle de... six enfants ! Il s'agit bien évidemment de Franco et ses frères et soeurs, qui n'aspirent qu'à trouver un doux foyer où grandir, loin de leurs premières années tumultueuses.

Lorsque les deux soeurs rencontrent les enfants, ils ont un véritable coup de foudre : "Dès le moment où ils ont franchi la porte, j’ai su que c’était nos enfants", dit Sherrie. Tracy ajoute : "Ils font partie de nous."


Le "couple" atypique accueille les enfants à bras ouverts. La vie de la petite famille se passe à merveille et la peur de se retrouver seuls et abandonnés ne devient plus qu'un lointain souvenir. Franco et ses frères et soeurs sont ravis d’avoir deux supers mamans pour s’occuper d’eux et leur faire des bisous.


La maison est bien remplie à présent. Les voix et les fous rires résonnent dans toutes les pièces.

Mais pour Tracy et Sherrie, cela n'est pas assez. Elles ne veulent pas jouer le simple rôle de famille d'accueil pour les bambins, elles veulent que leurs liens soient plus forts que tout, autant dans les faits que sur le papier. C'est alors qu'elles décident naturellement de sauter le pas de l’adoption. Les enfants débordent de joie : plus jamais ils ne sauront abandonnés, séparés, tristes ou malheureux.

Elles choisissent la journée mondiale de l’adoption pour officialiser leur entrée dans la famille.

La cérémonie est très émouvante.

Les deux soeurs ont bien conscience de l’originalité de leur famille et du fait que vivre sous le même toit pourrait devenir problématique quand elles seront en couple. Mais elles ont déjà tout prévu : elle habiteront dans deux maisons l’une à côté de l’autre.

Vous pouvez découvrir cette histoire magnifique dans la vidéo ci-dessous (en anglais) :




L’histoire de ces six enfants et de ces deux soeurs est stupéfiante. Ces dernières ont défié les idées reçues en adoptant tous les frères et soeurs d’une famille. Les enfants regardent à présent sereinement vers l’avenir et construisent leur futur, entourés d’amour maternel et fraternel.

Related

VIDEOS 5136029899775837244

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item