Ce père prend une photo de sa fille de 2 ans en pleurs et l’affiche aux yeux de tous. Le message qu’il essaie de faire passer va en faire réfléchir plus d’un!

Ce père prend une photo de sa fille de 2 ans en pleurs et l’affiche aux yeux de tous. Le message qu’il essaie de faire passer va en faire réfléchir plus d’un!

Lorsqu’on a un enfant en bas âge, toute sortie en famille peut rapidement se transformer en un vrai défi. Cela, Clint Estward le sait mieux que personne. Il y a quelques jours, il poste une photo de sa fille de 2 ans, en pleurs sur le siège arrière de sa voiture. La publication d’un tel cliché peut choquer aux premiers abords. Mais quand il explique la situation plus en détails, la leçon qu’il donne n’a pas de prix.

"Je suis coincé dans la voiture avec mon bébé. Nous sommes sortis dîner en famille et elle a piqué une crise parce sa mère ne la laissait pas jeter ses morceaux de poulet. Alors elle a crié, et crié, puis donné des coups, et donné des coups, et puisque j’étais le seul qui avait fini mon repas, j’ai eu le plaisir de la traîner à l’extérieur du restaurant.

J’ai passé le bar et tout le monde me regardait, la plupart sans enfants, je suppose. Une personne avec des enfants ne ferait jamais cette tête, ces lèvres pincées, ce regard qui dit 'si vous ne pouvez pas contrôler vos enfants, ne sortez pas.'

Et bien… non. Je ne peux pas la contrôler. Pas tout le temps. Pas encore. Elle a 2 ans et cela va prendre des années pour lui apprendre à se comporter de manière appropriée en public, et le seul moyen possible est de la faire sortir et lui montrer ce qui est bien ou pas. En disant non un million de fois, la laisser piquer une crise et lui dire non à nouveau.

Ces leçons demandent de la patience, beaucoup de travail et de réelles expériences, et je suis désolé pour ceux au bar qui ont été irrités par la crise de mon enfant, mais vous faites partie de l’entraînement. Vos parents ont fait la même chose avec vous. C’est ainsi que vous avez appris à devenir une personne respectable.

Je comprends. Les enfants sont irritants quand ils sont bruyants dans un restaurant. Je sais. Je le vis. Mais avant que vous ne vous mettiez en colère ou commenciez à critiquer, comprenez que ce dont vous êtes témoin, ce n’est pas une mauvaise éducation mais plutôt des parents qui travaillent dur pour améliorer la situation.

Vous êtes en train de voir ce qu’il faut pour transformer un enfant en une personne."

Voilà qui en fera réfléchir plus d’un. Éduquer des enfants demande du temps et de la patience, et ce papa le rappelle à juste titre. Une petite leçon de tolérance n'a jamais fait de mal à personne !

Related

NOUVELLES 2267164451338665514

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item