Ce bébé naît avec le cerveau en dehors du corps. Des années plus tard, voici à quoi il ressemble. J'ai été bouleversé.

Ce bébé naît avec le cerveau en dehors du corps. Des années plus tard, voici à quoi il ressemble. J'ai été bouleversé.

Quand on voit Jayden Mayo, cet adorable petit Australien sourire de toutes ses dents, on a du mal à croire le calvaire qu’il a vécu à sa naissance.

Tout commence la 21ème semaine de grossesse lors de l’échographie. Les docteurs voient une masse collée à la tête du bébé.

Thembe et Sipho, les heureux futurs parents, sont sous le choc. Ils demandent plusieurs avis mais les médecins sont formels. Ils disent tous que le petit "ne sera pas humain".

On les encourage fortement à interrompre la grossesse. Les deux parents sont terrifiés et décident malgré tout de mener la grossesse à terme.

Quand leur bébé naît, ils constatent la triste vérité : il a le cerveau qui s’est développé en dehors de son crâne. La "boule", presque aussi grosse que son crâne, est très lourde. Son nez est inexistant. Jayden souffre. Mais Thembe et Sipho veulent que leur enfant vive.

Une équipe de 10 chirurgiens est mobilisée. Le nourrisson est opéré une semaine après sa venue au monde. Quand Thembe et Sipho voient leur petit ange partir au bloc, ils ne sont pas sûrs de le revoir vivant.

Six longues heures passent. L’attente est interminable. Finalement, Jayden a tenu le coup. Son petit coeur bat toujours.

Les chirurgiens ont fait le maximum sur la table d’opération. Reste maintenant à savoir s’il va bien récupérer.

L’organisme du petit Jayden est résistant. Il se remet vite complètement de l’opération. Il n’aura aucune complication dans le futur à part cette énorme cicatrice qui lui traverse le visage. Ce à quoi il ressemble aujourd'hui ne dit rien de sa condition à la naissance. Sa survie est un miracle, son histoire, bouleversante. De plus, cette cicatrice pourra être arrangée avec la chirurgie esthétique dans les années à venir.

Cette histoire est magnifique. Les parents de Jayden ont eu le courage extraordinaire de donner une chance à leur enfant, sans connaître l’issue certaine de l’opération. À présent, la petite famille regarde sereinement vers l’avenir, plus heureuse que jamais.

Related

NOUVELLES 7819600029854636945

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item