Après 8 heures passées dans une caverne, il regarde en l’air. Personne ne peut croire ce qu’il photographie.

:"Après

La Nouvelle-Zélande est devenue une destination prisée des touristes, surtout depuis le tournage du film "Le seigneur des anneaux". Pourtant, nombreux sont les visiteurs qui n'ont jamais entendu parler du magnifique espace naturel bondé de cavernes dans le district de Waitimo. Cet endroit est plus impressionnant que les plus beaux décors de films fantastiques. Le photographe, Shaun Jeffers, s'y est rendu afin de partir à la découverte de ces cavernes. Il a tout de suite été subjugué par ce qu'il a vu : des toiles transparentes et scintillantes qui pendaient des plafonds en calcaire...


Shaun s'est alors enfoncé un peu plus dans la caverne lorsque soudain, il a eu l'impression de se retrouver en plein milieu de la nuit sous un ciel étoilé. Les lumières des plafonds se reflétaient dans l'eau qui traverse la caverne.


Mais ce qui ressemble à des milliers de petites lumière LED ne sont autres qu'un genre de moucheron qui brille dans la nuit par le biais de la bioluminescence (une réaction biochimique du système interne de l'insecte).


Les moucherons adultes, mais également les larves, possèdent ces "organes lumineux".


Les larves transparentes et scintillantes sont suspendues à des fils de soie ce qui rend le décor des cavernes absolument paradisiaque.


Related

NOUVELLES 8037859340076566201

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item