3 ans après, des petites rescapées du cancer se retrouvent pour une séance photo très touchante

3 ans après, des petites rescapées du cancer se retrouvent pour une séance photo très touchante

"Le cancer est un dragon, la chimiothérapie une princesse. Le dragon s'est attaqué à la mauvaise princesse". Rylie, Rheann, Ainsley se battent contre différents types de cancer depuis de nombreuses années : leucémie, cancer du rein et maladie rare qui touche le cerveau. En 2014, les trois fillettes avaient ému le monde entier. Agées de 3, 4 et 6 ans, elles avaient été photographiées en pleine lutte contre le cancer, dans les bras l'une de l'autre, devant l'objectif de Lora Scantling. Ces images ont fait le tour de la planète.

Bouleversée par le décès de son beau-père des suites d'un cancer du poumon, la photographe désirait organiser "quelque chose qui produirait autant d'émotion que mille mots ne le feraient jamais". "J'ai posté un message sur Facebook disant que je cherchais des fillettes se battant contre le cancer, et c'est ainsi que ce portrait est né", s'est-elle confiée au site américain du Huffington Post. Bien que les fillettes ne se soient jamais rencontrées avant le shooting, elles sont devenues rapidement très proches.

Trois ans plus tard, les fillettes, devenues "stars" ont bien grandi et ont vaincu la maladie. L'une d'elles, Rheann, reste tout de même très affectée par les longues et douloureuses séances de chimiothérapie et radiothérapie. Ses cellules cancérogènes ont disparu mais ses cheveux ne poussent plus, son tonus musculaire est faible et elle souffre d'une insuffisance rénale.

À l'occasion de cet "anniversaire", Lora Scantling a souhaité les réunir pour une nouvelle séance photo. "Cela permet de sensibiliser au cancer infantile et d'obtenir plus d'attention, ce qui est désespérément nécessaire puisque le cancer de l'enfant obtient seulement environ 4% de financement. C'est trop peu", a expliqué la photographe. Les yeux grands ouverts sur l'un des clichés, elles tiennent un grand ruban d'or, symbole du cancer chez l'enfant. Sur un autre, Rylie, Rheann, Ainsley posent avec leur portrait d'origine. De quoi prouver que même si le chemin est dur, il faut persévérer.



Related

NOUVELLES 3439438012950476027

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item