Voici comment vous débarrasser de la graisse de l’intérieur des cuisses !

Voici comment vous débarrasser de la graisse de l’intérieur des cuisses !

L’accumulation des graisses à l’intérieur des cuisses peut vous causer plusieurs problèmes. Elle peut gêner votre démarche et vous empêcher de participer à certaines activités sportives. Elle a aussi un effet négatif sur votre apparence, car vous aurez tendance à porter des habits trop amples pour la dissimuler. Dans ce qui suit, vous retrouverez les étapes à suivre pour vous en débarrasser efficacement !

Ce qui est étonnant à propos de la graisse de l’intérieur des cuisses, c’est qu’elle n’est pas profonde, elle se localise généralement juste sous la peau, ce qui facilite son élimination. Cependant, cette partie du corps a tendance à se relâcher facilement. Pour éliminer cet excès de graisse et raffermir vos cuisses, suivez les étapes suivantes :

Contrôler votre alimentation Nous savons tous que de mauvaises habitudes alimentaires favorisent le stockage des graisses dans tout le corps, et pas seulement au niveau des cuisses. C’est pourquoi il faut adopter un régime alimentaire qui répond aux besoins nutritifs de votre corps tout en réduisant la quantité de calories ingurgitée par jour. Ceci poussera votre corps à puiser dans ses réserves de graisses pour produire l’énergie qu’il lui faut, ce qui accélérera votre perte de poids.Privilégiez donc la consommation de fruits et de légumes, et évitez tous ces aliments transformés, trop gras ou trop sucrés, qui vous font plus de mal que de bien.

Les collations Pour éviter de trop manger et de grignoter à longueur de journée, pensez à fractionner vos repas. Au lieu de manger 3 repas copieux et de les espacer de plusieurs heures, prenez de petites quantités d’aliments, plusieurs fois par jour. Ceci vous permettra de rester rassasié plus longtemps et d’éviter les envies de fringales et de malbouffe. Il va sans dire que ces repas doivent être sains et contenir essentiellement des fruits et légumes.

Une bonne hydratation Notre corps est fait essentiellement d’eau, et quand on n’en boit pas assez, il a tendance à en faire des réserves pour éviter la déshydratation, ce qui se traduit par le phénomène de rétention d’eau. Veillez à boire la quantité recommandée d’eau qui est de 1.5 litre par jour afin de garantir le bon fonctionnement de votre organisme. De plus, l’eau aide le corps à éliminer efficacement les toxines et les déchets qui favorisent le stockage des graisses. Vous pouvez également consommer d’autres boissons peu caloriques telles que les jus de fruits fraîchement pressés, mais les sodas et les milkshakes sont à bannir.

Une activité physique ciblée Une activité physique régulière est indispensable tant pour la santé physique que psychique. Il n’est pas nécessaire de passer des heures dans la salle de gym, mais de petits changements dans vos habitudes peuvent vous aider à perdre du poids et à rester en forme. Marcher au lieu de conduire, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur et faire quelques étirements pendant la journée… Et pour mieux cibler la graisse accumulée à l’intérieur des cuisses, voici un exercice simple et efficace à faire chez vous : les ciseaux.

Sur un tapis, allongez-vous sur le dos et levez vos jambes du sol. Décrivez des ciseaux de petite amplitude avec les jambes, en adoptant un rythme soutenu, en contractant les muscles des jambes et de l’abdomen et en respirant régulièrement. Faites une à trois séries de 20 exercices, puis passez à des ciseaux d’une plus grande amplitude, en gardant le même nombre de mouvements. Augmentez progressivement le nombre pour arriver à faire 3 séries de 50 exercices pour chaque amplitude.

Related

NOUVELLES 3404451346412833097

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item