Voici comment avoir des toilettes luisantes sans effort !

Voici comment avoir des toilettes luisantes sans effort !

Vous appréhendez ce moment où vous allez devoir vous attaquer à votre salle de bain ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez nettoyer vos toilettes et leur rendre leur éclat sans fournir trop d’efforts, grâce à cette recette simple et naturelle. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont deux ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

Nous savons tous que les produits ménagers disponibles sur le marché sont remplis de substances chimiques néfastes qui impactent notre santé et causent plusieurs troubles et maladies tels que les allergies respiratoires, les irritations cutanées et oculaires, etc. Par conséquent, nous devons opter pour des alternatives naturelles qui sont tout aussi efficaces mais moins néfastes.

Le bicarbonate de soude Cette poudre blanche a de puissantes propriétés antibactériennes et désodorisantes qui permettent de nettoyer efficacement la cuvette de vos toilettes, d’en éliminer les bactéries et les dépôts de tartre, tout en neutralisant les mauvaises odeurs qui pourraient s’en dégager. Tout ce que vous avez à faire, c’est de verser un paquet entier de bicarbonate de soude à l’intérieur de votre cuvette et de laisser agir aussi longtemps que possible. Il est d’ailleurs recommandé de le laisser agir toute une nuit pour un résultat optimal. Le lendemain matin, rincez votre cuvette en activant la chasse d’eau plusieurs fois. Vous pouvez aussi utiliser votre brosse de toilette pour éliminer les restes de poudre qui peuvent rester collés dans la cuvette. Ainsi, vous retrouvez des toilettes brillantes et qui sentent le propre !

Bicarbonate de soude & jus de citron Pour une désinfection totale de vos toilettes, vous aurez besoin de combiner le jus de citron et le bicarbonate de soude. Le citron augmentera l’efficacité du bicarbonate sans avoir d’effets secondaires néfastes sur votre santé. Il a d’ailleurs un effet antibactérien et blanchissant qui vous permettra de retrouver des toilettes comme neuves. Il vous suffit de mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de jus de citron. Ensuite, versez le mélange dans votre cuvette et laissez agir pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, prenez votre brosse de toilettes, versez dessus une petite quantité de jus de citron et laissez-la de côté. Une fois les trente minutes écoulées, reprenez votre brosse et saupoudrez-la de bicarbonate de soude avant de frotter votre cuvette. Ajoutez du bicarbonate si nécessaire, et continuez ainsi jusqu’à terminer votre demi-tasse de poudre.

Dès que vous avez terminé, actionnez votre chasse d’eau à plusieurs reprises pour enlever tous les restes du mélange. Vos toilettes sont luisantes, fraîches et nettoyées des bactéries pathogènes !

Une astuce pour vous débarrasser des mauvaises odeurs des toilettes Pour éliminer rapidement et efficacement les mauvaises odeurs de vos toilettes, vous n’avez besoin que d’une allumette ! Avant de quitter la pièce, craquez une allumette (ou plusieurs si l’odeur est trop forte) puis éteignez-la de suite avant de la jeter dans la cuvette. L’odeur de soufre qu’elle dégage permet de neutraliser les mauvaises odeurs en quelques secondes seulement !

Related

NOUVELLES 4464429900828872903

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item