Une recette à base de deux ingrédients naturels pour avoir des toilettes brillantes - Pas besoin de frotter


La tâche la plus pénible et surtout la plus rebutante est certainement de nettoyer les toilettes, plus précisément la cuvette des toilettes. Cette partie de la maison est connue pour être la plus malsaine, parce qu’elle présente un milieu propice à la prolifération des bactéries. À cela, s’ajoutent les odeurs nauséabondes et les taches difficiles qui nécessitent le frottement. Mais saviez-vous qu’il existe une astuce très simple pour nettoyer la cuvette des toilettes, sans que vous mettiez la main dans l’eau ou que vous vous exposiez à des substances chimiques ?

Les toilettes représentent un véritable piège à bactéries et nécessitent de ce fait une désinfection et nettoyage réguliers. La cuvette, en particulier, est la partie la plus malpropre des toilettes. Pour prévenir les risques de contamination ou d’infections liées aux bactéries pathogènes qui sévissent dans ces espaces, un nettoyage scrupuleux s’impose !

Pour cela, on a toujours recours aux différents produits nettoyants et d’entretien vendus dans les grandes surfaces. Seulement, les dangers que présentent ces produits peuvent être plus graves. En effet, les produits d’entretien conventionnels (désodorisants, nettoyants…), altèrent la qualité de l’air dans les ménages et sont donc responsables de la pollution intérieure.

La pollution intérieure, quel effet sur la santé ? Les produits d’entretien, contiennent d’importantes quantités de produits chimiques toxiques, voire cancérigènes qui s’évaporent dans l’air et le pollue. La pollution de l’air à l’intérieur des maisons n’est pas à prendre à la légère parce qu’elle peut entrainer de nombreux problèmes de santé. Elle a été notamment associée à des problèmes respiratoires comme l’asthme, mais aussi au cancer.

La pollution intérieure peut aussi impacter la santé des enfants, augmente les risques de crises cardiovasculaires et affecte le développement des fœtus.

Pire, l’utilisation des produits d’entretien dans les ménages a été responsable de 99.000 décès/ an en Europe, selon une étude menée par le Royal College of Physicians (RCP) et le Royal College of Paediatrics and Child Health (RCPCH). Ces produits sont classés comme polluants atmosphériques et doivent être évités au maximum, surtout que les alternatives naturelles ne manquent pas. En effet, il existe de nombreuses astuces et recettes naturelles pour préparer son propre nettoyant ou désodorisant maison. Pour nettoyer la cuvette des toilettes, notamment vous n’aurez besoin que de deux simples ingrédients et vous n’aurez même pas besoin de mettre la main à la pâte.

Astuce naturelle pour nettoyer la cuvette des toilettes :

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont les deux ingrédients dont vous aurez besoin pour nettoyer et désinfecter vos toilettes.

La première étape consiste à verser un demi-paquet de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes. Laissez le produit agir pendant toute une nuit, le lendemain tirer la chasse deux ou trois fois pour vous débarrasser des résidus de bicarbonate de soude. Vous pouvez utiliser la brosse pour nettoyer les bords de la cuvette. À ce stade, vous remarquerez que vos toilettes sont devenues plus propres qu’avant.

En effet, grâce à ses propriétés blanchissantes et sa capacité à neutraliser les odeurs, le bicarbonate de soude est très efficace pour nettoyer la cuvette des toilettes. Il élimine les taches et ceci sans présenter de danger pour la santé.

Mais bien que le bicarbonate de soude possède des vertus antiseptiques, il n’est pas aussi efficace que le vinaigre blanc. Cet ingrédient est un puissant antibactérien, qui permet d’éliminer les bactéries et germes qui peuvent s’accumuler dans la cuvette des toilettes. Utilisé en cuisine, ce produit ne présente évidemment aucun danger pour l’homme !

Ainsi, après avoir nettoyé la cuvette du bicarbonate de soude, versez une demi-tasse de vinaigre blanc et laissez agir pendant 30 minutes. Vous pouvez également nettoyer la lunette des toilettes, en vaporisant du vinaigre dessus, n’oubliez pas d’essuyer par la suite à l’aide d’un torchon propre.

Et voilà, votre cuvette de toilette est toute propre et saine !

Related

NOUVELLES 7657956737566327439

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item