Une patiente de 57 ans se défenestre: une infirmière l'avait enfermée à clé dans sa chambre

Une patiente de 57 ans se défenestre: une infirmière l'avait enfermée à clé dans sa chambre

Ce vendredi matin, le corps sans vie d’une dame de 57 ans, domiciliée à Liège, a été retrouvé sur un toit de l’Espérance de Montegnée. La victime, une patiente, s’est défenestrée après avoir été enfermée dans sa chambre par une infirmière. Celle-ci, privée de liberté dans un premier temps, a été relaxée au terme de son audition.

La mort fait malheureusement partie intégrante du quotidien en milieu hospitalier. Ce vendredi matin, une aide-soignante de l’Espérance de Montegnée (Saint-Nicolas) en a fait la triste expérience. Aux petites heures du matin, elle a découvert le corps sans vie d’une patiente. La victime, une Liégeoise de 57 ans, y était hospitalisée depuis deux jours. Visiblement, elle se plaignait de douleurs abdominales, raison pour laquelle elle s’était rendue mercredi aux urgences de Saint-Joseph, un autre hôpital situé dans le centre liégeois. Elle avait alors été transférée vers l’Espérance, un établissement particulièrement réputé dans la région.

Selon nos informations, la quinquagénaire montrait des signes d’instabilité psychiatrique. Elle a pourtant été installée dans une chambre de l’unité médico-chirurgicale, située au 3e étage. Elle partageait sa chambre avec plusieurs autres patients. Des patients dont le sommeil a été troublé par l’agitation constante de la Liégeoise. Une infirmière a alors installé la dame dans une chambre seule avant de fermer la porte à clé.

Mais l’enfermement n’a pas amélioré son état psychologique. La dame s’est défenestrée durant la nuit.

« Toutes les fenêtres sont verrouillées », indique Eddy Lambert, porte-parole de l’hôpital. « Elle a réussi à casser le châssis. Il était tordu ! Il n’y a pas de témoin, on ignore donc comment elle a pu s’y prendre, ni même à quel moment cela s’est produit. »

Related

NOUVELLES 5960366986174700124

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item