Une mère publie la photo de son fils malade pour dire sa souffrance

Une mère publie la photo de son fils malade pour dire sa souffrance

L’image est choquante. Mais c’est la vie, comme le fait remarquer la maman de ce jeune garçon qui l’a diffusée. On y voit un adolescent, en couche-culotte, pâle, souffrant visiblement dans une salle de bain. « La vie n'est pas toujours politiquement correcte et jolie, elle est réelle. La vie n'est pas jolie et un cancer détruit une personne", écrit sa mère.

Jessica Medinger, la maman de Drake, explique longuement sur sa page Facebook le quotidien de son fils, atteint de leucémie. On apprend dans le Daily Mail que ce jeune homme souffre d’une leucémie depuis 2012. Après avoir retrouvé l’espoir grâce à une rémission début 2016, il apprenait qu’il souffrait d’un cancer des testicules 6 mois plus tard.

"C'était ce matin après avoir porté Drake jusque dans la salle de bain. Oui, il porte une couche-culotte parce que dans 75% des cas, il ne peut pas contrôler ses besoins naturels. Il a la peau sur les os parce que je dois le supplier de manger UN haricot vert au dîner ou de boire un verre d'eau dans la journée. C'est avoir son fils qui dort sans son lit la nuit parce qu'il a trop peur de ce qui pourrait lui arriver en étant seul, et par cela, j'entends mourir. C'est avoir des discussions en plein milieu de la nuit avec un garçon de dix ans, qui demande si, s'il meurt, il ira au ciel et y verra son père et pourra lui parler et jouer avec lui. C'est lui, trop faible pour sortir du lit ou marcher, et qui a besoin d'être porté ou déplacé dans un fauteuil. C'est lui, vomissant chaque médicament que je lui donne, lui ayant la nausée parce que son estomac est vide, sauf si l'on prend en compte la cuillère de yaourt que je viens de lui donner avec ses cachets. C'est devoir prendre 44 cachets pour la chimiothérapie en 24 heures. C'est lui qui me dit 'maman, je ne vais pas y arriver'. C'est lui qui ne veut pas être touché parce que ça lui fait trop mal, et qui prend de la morphine pour tenir toute la journée. C'est lui qui me dit qu'il a peur et qu'il ne pense pas fêter son onzième anniversaire. C'est lui et moi, lui disant que je continuerai à me battre pour lui quand il ne peut pas. C'est lui et moi, et notre monde.

C'est lui, Drake, ma vie entière. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, il a été ma raison de vivre. Il est mon sourire, mon amour, le battement de mon cœur. Il est aussi mes larmes, mon mal de cœur. Il est ma vie

Related

NOUVELLES 6256572740953474622

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item