Une histoire bien belge lors d'un enterrement: "J'ai immédiatement remarqué que quelque chose clochait" a expliqué le curé

Une histoire bien belge lors d'un enterrement:

Une dame âgée a assisté, ce jeudi à Malines, à son… propre enterrement, alors qu’il s’agissait en réalité de celui de sa sœur. Il n’y a pas encore d’explication claire à cette incroyable histoire mais il s’agit probablement d’une erreur administrative.

La victime séjournait dans une maison de repos, à Malines. Lorsqu’elle est décédée il y a quelques jours, un médecin a fait un acte de décès, explique Het Nieuwsblad. Sauf que celui-ci a été rempli sur base des documents disponibles, au nom de… la soeur de la personne décédée. Il s’agit probablement d’une erreur administrative qui existe depuis plusieurs années, mais que personne n’a jamais remarquée.

Ce n’est que dans l’église, lors de l’enterrement, que l’erreur a été constatée. Le curé a en effet rendu hommage à la victime sur base des informations encodées par le médecin : « J’ai immédiatement remarqué que quelque chose clochait », a expliqué le Père Callebaut à nos confrères. « Jusqu’à ce qu’un des invités me dise que le nom n’était pas juste. Je fais beaucoup de cérémonies, mais je n’avais jamais connu ça ».

La soeur risque toutefois d’avoir réellement des problèmes, car elle est officiellement déclarée morte.

Related

NOUVELLES 5096241683538630050

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item