Une astuce simple pour nettoyer votre salle de bain ! Elle est 10 fois plus puissante et plus efficace que l’eau de javel !

Une astuce simple pour nettoyer votre salle de bain ! Elle est 10 fois plus puissante et plus efficace que l’eau de javel !

Parmi toutes les pièces de votre maison, la salle de bain est probablement la plus difficile à nettoyer à cause du tartre et de la moisissure qui ont tendance à s’incruster dans les joints et dans les murs. Quoi de plus repoussant que des sanitaires sales et encrassés ?

Si elle n’est pas nettoyée régulièrement en profondeur, la salle de bain se salit rapidement notamment à cause du savon et du shampoing qui laissent des traces et le calcaire qui marque les robinets. Il est également nécessaire d’entretenir les joints qui noircissent avec le temps.

Entretenir votre salle de bain quotidiennement

Rangez les placards de votre salle de bain Avant de nettoyer votre salle de bain en profondeur, prenez l’habitude de ranger vos placards régulièrement et de faire le tri dans vos produits. Jetez les cosmétiques périmés et ceux que vous n’utilisez plus. Nettoyez vos brosses à dents, vos porte-savons et les jouets de vos enfants qui traînent. Lavez votre linge de bain au moins une fois par semaine et changez la serviette destinée aux mains tous les trois jours.

Lavez les parois de votre douche Quelle que soit la matière de vos parois, votre douche est sujette à la prolifération des bactéries et à l’incrustation du calcaire. Il faut veiller à bien les nettoyer sans oublier le pommeau de douche et les joints.

Lavez le rideau de douche N’oubliez pas de nettoyer votre rideau de douche quotidiennement pour supprimer les éclaboussures de savon qui risquent de le salir et éviter ainsi l’apparition de tâches et de moisissure. Lavez-le au lave-linge régulièrement pour le nettoyer et le désinfecter.

Nettoyez la baignoire Il s’agit le plus souvent de l’élément le plus imposant de la salle de bain et donc forcément le plus long et le plus difficile à nettoyer. Prenez votre courage à deux mains et ne reculez pas devant cette tâche fastidieuse. Pour éviter de vous fatiguer et d’y passer trop de temps, lavez votre baignoire régulièrement afin d’éviter que la saleté s’incruste. Cette méthode vous permettra de la maintenir propre facilement.

Récurez votre lavabo Les vasques et les robinets sont les premières victimes du dépôt de calcaire qui provient de l’eau. Prenez le temps de les nettoyer régulièrement à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre blanc on en frottant directement avec un demi-citron. Vous retrouverez des sanitaires éclatants ! Afin de parfaire le nettoyage de votre salle de bain et compléter les conseils mentionnés ci-dessus, nous vous proposons la recette d’un produit nettoyant puissant et efficace et surtout 100% naturel. Grâce à cette solution faite maison, vous ne vous tournerez plus vers les produits industriels du commerce.

Comment nettoyer votre salle de bain naturellement ? Ingrédients : 250 millilitres de vinaigre blanc 250 millilitres de liquide vaisselle Un linge propre Un flacon vaporisateur
Préparation : Faire chauffer le vinaigre blanc dans une casserole sans le faire bouillir ; le verser ensuite dans le flacon vaporisateur et ajouter le liquide vaisselle. Mélanger délicatement afin que les deux éléments adhèrent entre eux sans mousser.

Vaporisez ce produit sur toutes les zones que vous souhaitez nettoyer et laissez agir trente minutes avant de frotter avec une éponge et rincer à l’eau froide. Finaliser l’opération en essuyant avec un linge propre.

Si vous appliquez le mélange sur le sol, procédez avec précaution car le produit est glissant.

Attention tout de même à ne pas laisser agir le produit trop longtemps sur les joints en caoutchouc et en silicone car le vinaigre peut avoir un effet abrasif.

Le vinaigre blanc est très efficace car il est anticalcaire et antiseptique. Mélangé au liquide vaisselle, puissant dégraissant et désinfectant, il se transforme en nettoyant ménager maison très performant.

Qu’il soit utilisé pur ou dilué, le vinaigre blanc est écologique, naturel, peu coûteux, désinfectant et désodorisant. Il est idéal pour nettoyer les pièces de votre maison et enlever les taches sans agresser.

De plus, il vous permet d’entretenir votre tuyauterie en débouchant les canalisations et en luttant contre les odeurs nauséabondes qui s’en dégagent.

Related

NOUVELLES 6145296044480146470

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item