Son mari disparaît 6 semaines après leur mariage – 70 ans plus tard, elle découvre la douloureuse vérité

Son mari disparaît 6 semaines après leur mariage – 70 ans plus tard, elle découvre la douloureuse vérité

Peggy Harris, originaire de Vernon dans le Texas, est une femme qui a toujours accordé beaucoup d’importance aux petits plaisirs de la vie et en a tiré le meilleur. Cependant, ce large sourire qu’elle arbore constamment cache un profond chagrin qui la hante depuis sa jeunesse.

L’histoire de Peggy a débuté en 1944 quand elle a rencontré Billie, un beau jeune homme de 22 ans qui était pilote à l’époque. Entre eux deux, ça a tout de suite été le coup de foudre, ils se sont rapidement mariés.

Mais ce qui était censé être le début d’une longue et belle histoire d’amour s’est vite transformé en cauchemar.


Lorsqu’ils se sont mariés, Peggy et Billie étaient encore des adolescents mais ils étaient convaincus d’être faits l’un pour l’autre et n’avaient qu’une hâte c’était de débuter leur vie à deux. Ils étaient loin d’imaginer à quel point leur vie si parfaite était sur le point de changer.

Seulement six semaines après le mariage, Billie a été envoyé au front en Europe pour participer aux combats de la Deuxième Guerre Mondiale. Peggy était terrifiée à l’idée que son mari s’en aille en guerre mais elle savait qu’il n’avait pas le choix et qu’il était de son devoir de partir.


Après le départ de Billie, Peggy et lui se sont écrit quelques lettres mais au bout de quelques jours elle n’a plus reçu aucune nouvelle de son bien aimé. Elle était morte d’inquiétude et ne cessait de penser à lui et à ce qui avait bien pu lui arriver.

Des semaines et des mois sont passés, et Peggy était toujours sans nouvelles de son cher mari. Elle attendait désespérément de voir son Billie apparaître sur le pas de sa porte mais en vain… Ni Billie ni l’armée ne se sont manifestés, mais Peggy ne perdait pas espoir.

A la fin de la guerre, Peggy était toujours sans nouvelles et n’avait aucune idée de l’endroit où pouvait se trouver son mari. Elle ne savait toujours pas s’il était vivant ou mort.

Avec le temps, Peggy a fini par baisser les bras mais au fond elle n’a jamais perdu l’espoir qu’un jour son Billie finisse par réapparaître et frapper à sa porte en annonçant chérie c’est moi, je suis enfin de retour à la maison !


Au bout de quelques années, Peggy a essayé tant bien que mal d’aller de l’avant et de refaire sa vie mais le chagrin et l’anxiété qu’elle ressentait ne l’ont jamais quittée. Elle ne savait plus quoi penser, Billie était-il mort ou l’avait-il simplement abandonnée ?

N’ayant jamais pu oublier son mari, elle a toujours catégoriquement refusé de rencontrer d’autres hommes car Billie était l’amour de sa vie, le seul et l’unique. Entamer une relation avec un homme était selon elle une manière de tromper son mari et elle refusait de vivre avec un tel poids sur la conscience.

Finalement, Peggy s’est résignée et a décidé de laisser cette histoire derrière elle et de cesser de vivre dans le passé. Elle a fini par se convaincre que son mari était mort, selon elle c’était la seule raison valable qui expliquerait le fait qu’il ne lui ait jamais donné de nouvelles.


70 ans après la mystérieuse disparition, un membre de la famille de Billie a décidé de découvrir ce qui lui était réellement arrivé. Il a contacté l’armée et a pu avoir accès aux dossiers de Billie. Il a découvert qu’il était bien mort durant la guerre.


Son avion a été attaqué et s’est écrasé en Normandie. Peggy était triste de découvrir que son mari était bel et bien mort mais se sentait soulagé de connaître enfin la vérité. Elle a décidé d’aller en France pour se rendre sur le lieu de l’accident.

Lorsque Peggy est arrivée en France, elle a découvert que son mari était considéré comme un véritable héros dans le village où son avion s’est écrasé. Les villageois rendent hommage à Billie trois fois par an, ils ont même inauguré une rue à son nom.

Depuis, Peggy se rend en France chaque année pour rendre hommage à son Billie et aux villageois. Ils sont extrêmement fiers de la recevoir dans leur village qu’elle considère désormais comme sa seconde maison.

Related

NOUVELLES 7137126372382083807

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item