Madame Musclor prend un selfie. Mais ce qui dépasse de son ventre la rend totalement unique!

Madame Musclor prend un selfie. Mais ce qui dépasse de son ventre la rend totalement unique!

Tout a débuté lorsque l’Anglaise Zoey Wright a commencé à se sentir fatiguée. Constamment. Puis, la jeune femme de 21 ans a perdu 9,5 kg sans aucune raison. Inquiète, elle décide de consulter un médecin. Le diagnostic tombe : elle souffre d’une colite ulcéreuse, une maladie de l’intestin qui entraîne une inflammation et des lésions dans la paroi du rectum et de l’intestin. En dehors de la perte de poids, cette maladie provoque, entre autres, des diarrhées sanglantes et des douleurs insupportables.

Deux ans plus tard, Zoey décide d’avoir recours à une colectomie, une opération chirurgicale menant à l’ablation du côlon et du rectum : elle doit désormais porter une poche.


Mais la jeune anglaise des Cornouailles n’a aucune envie de laisser sa maladie dicter sa vie. Au contraire, elle décide de devenir…un bodybuilder ! Grâce à un régime strict et un entraînement rigoureux avec son petit-ami Conor, le corps de Zoey, alors âgée de 22 ans, se transforme de manière incroyable en seulement quelques mois !

“Je ne veux pas mentir. L’entraînement pour une compétition de bodybuilding est déjà difficile pour une personne normale, mais quand vous souffrez d’une maladie chronique, c’est un cauchemar,” raconte Zoey. “Mais quand vous avez une passion, rien ne peut vous arrêter!”



Seulement dix mois après son opération, Zoey participe à sa première compétition - en étant consciente qu’elle ne pourra pas cacher sa poche une fois qu’elle sera sur scène en bikini. “J’ai tellement peur de montrer ma poche à tout le public,” admet-elle juste avant sa performance. “Mais il est temps de montrer au monde qu’une maladie chronique ne peut pas vous empêcher de réaliser vos rêves ”


Et c’est exactement ce qui se produit : Zoey gagne la compétition et est automatiquement qualifiée pour le championnat du monde ! “Je suis toujours sur un nuage ! Je suis tellement contente ! C’est comme un rêve!" Et elle n’a pas seulement gagné. Zoey a montré à tous ceux qui souffrent de cette maladie qu’ils n’ont pas à avoir honte de quoi que ce soit.


“Quand je me sens mal, je transforme ce sentiment en motivation,” explique-t-elle. “Oui, cette maladie m’a pris mon colon et a changé mon corps. Mais pourquoi devrais-je être une autre personne ? Le bodybuilding m’a aidé à traverser toutes ces épreuves et ça continuera comme ça.”

Zoey Wright est une femme incroyablement forte… dans tous les sens du terme ! À 22 ans, elle ne laisse pas cette maladie incurable dicter sa vie. Au contraire, elle fait tout pour réaliser ses rêves et elle est devenue un vrai modèle pour d’autres.

Related

NOUVELLES 5315379741107647743

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item