Cette femme de 22 ans a été engagée pour s'occuper de leur bébé trois semaines plus tôt. Les parents ne s'attendaient pas à ce qu'elle fasse ça.

Cette femme de 22 ans a été engagée pour s'occuper de leur bébé trois semaines plus tôt. Les parents ne s'attendaient pas à ce qu'elle fasse ça.

Kiersten Miles, âgée de 22 ans et originaire du New Jersey, vient tout juste de terminer la fac et travaille en tant que nounou pour payer ses factures. De leur côté, George and Farra Rosko, parents de trois enfants, recherchent une nourrice dans un moment difficile de leur vie : leur plus jeune enfant, Talia âgée de neuf mois, souffre d'une atrésie biliaire, une maladie provoquant une malformation du foie. Et les premiers traitements ne se passent pas bien.

Lorsqu'ils engagent Kiersten, ils ne se doutent pas un seul instant qu'ils viennent de trouver leur ange gardien.

La famille attend avec impatience un don de foie compatible avec celui de Talia. Le temps commence à presser. Les médecins annoncent aux parents démunis que leur fille risque de ne pas fêter ses deux ans si une greffe n'est pas réalisée rapidement. Kiersten est horrifiée quand elle apprend la nouvelle.

Cela fait seulement trois semaines qu'elle partage le quotidien de cette famille, pourtant elle les aime déjà comme si c'était la sienne. Touchée par la situation, elle prend alors une décision extrêmement touchante. Elle ne supporte pas l'idée que la petite fille adorable dont elle s'occupe puisse perdre la vie.

Après avoir mûrement réfléchi, Kiersten parle aux Rosko. Ils sont ébahis par ce qu'ils entendent.

Au début, ils pensent que la jeune femme n'a pas vraiment conscience de la gravité de la situation et surtout, de sa propre décision. Donner un organe n'est pas la même chose que donner son sang. Cela implique une grosse opération suivie de longs mois de convalescence et ce n'est évidemment pas sans risques. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère et il ne faut pas se faire tester si l'on n'est pas vraiment prêt à en assumer toutes les conséquences.

Mais il se trouve que Kiersten a fait de nombreuses recherches de son côté. Elle est pleinement consciente de ce que son choix implique et n'a pas pris sa décision à la légère. Ils décident donc tous ensemble de prendre un rendez-vous afin que la jeune femme soit testée.

Comble de la surprise, elle est compatible !

Tout se met alors rapidement en place. L'opération durera 14 heures et Kiersten devra passer une semaine entière à l'hôpital. Elle s'en tirera avec une cicatrice de 12,5 cm, mais ce n'est qu'un tout petit sacrifice comparé à la vie d'une petite fille. Sans aucune hésitation, elle accepte. La procédure se déroule alors comme prévu et toutes deux se rétablissent vite.

La nounou et l'enfant de 16 mois se portent bien aujourd'hui. En voyant cet énorme sacrifice comme un geste tout à fait normal, Kiersten a sauvé non pas seulement la vie d'une petite fille, mais celle de toute une famille. Elle montre à tous qu'avec beaucoup de détermination, de générosité et d'amour pour autrui, on peut faire de belles choses !

Related

NOUVELLES 8699958291262704372

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item