Cette ado de 16 ans se réveille un matin avec les yeux pleins de pus. La cause se trouve dans toutes les pharmacies.

Cette ado de 16 ans se réveille un matin avec les yeux pleins de pus. La cause se trouve dans toutes les pharmacies." width="640" /></a></div>
<div style="text-align: center;">
<br /></div>
<div style="text-align: center;">
L

Un jour, elle décide de se teindre les sourcils et les cils, pour changer un peu. Elle se rend alors dans une pharmacie et achète tout le nécessaire sur place ne pensant même pas aux éventuels risques qu'une coloration de ce genre peut représenter.

C'est là son erreur.

Étant donné qu'elle a déjà fait plusieurs petites choses de ce genre, il ne lui vient pas à l'esprit de vérifier la liste des ingrédients sur les produits qu'elle prend en pharmacie. Mais à l'inverse de tous les produits dont elle s'est déjà servis, celui-ci contient du p-Phénylènediamine (appelé communément PPD). Ce produit chimique remplace le henné et autres agents colorants.

Avant d'utiliser ce produit, il est nécessaire de savoir si l'on y est allergique ou pas en faisant un petit test épicutané. La plupart des personnes ne savent pas si elles le supportent ou non, ce qui peut parfois mener à des situation extrêmes comme cela a été le cas pour Tylah.

Le lendemain de l'application, Tylah a une drôle de sensation. Tout à coup, c'est la panique : elle n'arrive pas à ouvrir les yeux. Elle a fait une réaction allergique tellement forte que ses yeux ont enflé, l'empêchant de voir correctement. Elle se rend immédiatement aux urgences.

"Je me suis réveillée presque aveugle à cause de ma réaction allergique, mes yeux avaient enflé comme des ballons. J'ai hurlé et pleuré. C'était comme si j'avais du sable dans les yeux et que je ne pouvais pas le retirer. J'avais aussi l'impression qu'on me plantait des aiguilles dans les sourcils", raconte Tylah.

À l'hôpital, les médecins confirment ses craintes, elle fait une grosse réaction allergique. "J'avais des brûlures sur les sourcils et je ne pouvais rien voir parce que mes yeux étaient trop gonflés", écrit-elle sur les réseaux sociaux pour avertir ses amis des dangers de ce genre de produits. Elle continue : "J'étais terrifiée à l'idée de perdre la vue à mon âge. Le lendemain, un optométriste m'a dit que j'avais eu énormément de chance justement, j'aurais pu devenir aveugle !"

Au final, il y a eu plus de peur que de mal. Grâce à une prise en charge rapide et un traitement, la réaction de Tylah a totalement disparu. En partageant son histoire, elle rend service à tout le monde et permet de sensibiliser les gens sur les dangers de certains produits et agents chimiques.

Même si vous n'avez jamais fait de réaction allergique à une teinture, il suffit parfois d'un seul ingrédient pour se retrouver dans une situation délicate, voire grave. Tylah a bien retenu la leçon et nous devrions tous faire des tests épicutanés avant d'utiliser de nouveaux cosmétiques ! Il vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit !

Related

NOUVELLES 7738952421957893762

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item