Cet homme a disparu pendant 8 ans jusqu'à ce que sa famille le retrouve d'une façon totalement insolite. Bouleversant!

Cet homme a disparu pendant 8 ans jusqu'à ce que sa famille le retrouve d'une façon totalement insolite. Bouleversant!

Parmi les personnages principaux de cette magnifique histoire, il y a Gianfranco Esposito. Gianfranco est un amoureux des animaux qui part souvent arpenter les rues de sa ville natale de Mondragone (Italie). En homme sincèrement bon, il passe son temps à venir en aide aux animaux abandonnés ou maltraités, souvent aux côtés d'autres bénévoles locaux. Il est intervenu auprès de nombreux animaux en difficulté au cours de ces dernières années, mais cette fois-ci cet homme généreux a réalisé un exploit.


Alors que comme à son habitude, il marche dans les rues de Mondragone, Gianfranco fait la rencontre d'un homme, qui, comme les chiens qu'il sauve, semble traverser une période très difficile. Il s'appelle Giovanni et est sans-abri.

Giovanni est un SDF de 56 ans qui ère à travers l'Italie depuis déjà 8 ans. Il vivait seul et après avoir perdu sa maison, il a perdu tout contact avec les membres de sa famille. Grâce à la générosité des passants, il a pu survivre dans les rues de Rome et de Florence, jusqu'à ce fameux jour où il croise la route de Gianfranco. Après avoir entendu son histoire, Gianfranco a décidé de venir en aide à cet homme. Il fait une vidéo avec son téléphone et la poste sur Facebook, le lundi 15 février 2016, accompagnée de ces mots : "Aidez Giovani à retrouver les siens."

Le pouvoir des réseaux sociaux est réellement impressionnant : la vidéo de Gianfranco s'est vite propagée sur la toile. Peu de temps après, il a reçu de nombreux appels dont un venant de Silvana Formicola, une proche de Giovani qui l'a tout de suite reconnu. Gianfranco était très heureux d'être à l'origine d'un réseau de soutien qui a permis de réunir une famille. Néanmoins, sa tâche était loin d'être terminée, il s'est mis à la recherche de Giovani pour l'informer de l'heureuse nouvelle.

Gianfranco a enfin retrouvé Giovanni et a fini par le convaincre de l'accompagner jusqu'à sa maison pour se préparer, car il allait très vite retrouver sa soeur et sa nièce !



Giovani, lavé et vêtu de nouveaux habits, est presque méconnaissable ! Gianfranco a alors annoncé la bonne nouvelle sur Facebook : "Giovani est à la maison et après un bon repas, nous attendons que sa soeur et sa nièce Ilene arrivent... elles viennent le voir... Mission accomplie !".

C'est magnifique de voir combien la générosité et l'esprit bienveillant d'un homme peuvent accomplir de beaux miracles et avoir autant d'impact non pas sur une mais plusieurs vies.

Related

NOUVELLES 2921210836804801681

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item