Ces yeux ont vu des atrocités perverses. La n°13 est particulièrement démente!

Ces yeux ont vu des atrocités perverses. La n°13 est particulièrement démente!

De nos jours, on a l’habitude de dégainer notre téléphone portable pour photographier tout et n’importe quoi, si bien qu’Internet est complètement saturé d’images de chats, de chiots, de selfies et même des plats que l’on mange au resto et qu’on affiche fièrement sur Instagram.

Mais il y a des images qui tournent moins souvent sur le net et qui sont pourtant d’une force incroyable. En les regardant à peine une seconde, on peut déceler les terribles histoires qu’elles racontent. Le regard des personnes sur ces clichés en disent plus long qu'un long discours.

Nguyen Thi Ly Le handicap dont souffre cette fillette de 9 ans a été causé par l’agent orange, un poison que les États-Unis ont déversé sur les campagnes vietnamiennes. Résultat : le poison n’a pas seulement détruit les arbres et les récoltes, mais il a également eu de lourdes conséquences sur la santé des habitants des campagnes. Plus de 3 millions de Vietnamiens et 2,5 millions d’Américains ont été contaminés.


Omayra Sánchez Omayra (28 août 1972 - 16 novembre 1985) était une jeune fille de 13 ans habitant la ville d’Armero, en Colombie. Elle a été tuée suite à l’éruption du volcan Nevada del Ruiz en 1985, l’une des plus meurtrières de toute l’histoire de l’humanité. Une immense coulée de boue volcanique mélangée à la neige du glacier a totalement englouti le village tuant au moins 25 000 personnes dans leur sommeil. L’éruption a non seulement détruit Armero, mais aussi 13 autres villages.

Omayra s’est retrouvée coincée sous un rocher et n’a pas pu être libérée. Elle a passé 3 jours prisonnière dans l’eau. Son calvaire atroce a pu être documenté et les journalistes ont assisté à son supplice : la petite fille est passée d’un calme déroutant à une terrible agonie. Son courage et sa dignité ont impressionné les journalistes et les secours qui étaient présents et qui ont tout fait pour essayer de la sortir de son piège. Incapables de la libérer, ils ont assisté, impuissants, à sa mort. Ils ont essayé de lui donner du réconfort pour ses derniers jours. Après 60 heures elle est morte d’hypothermie et de ses blessures. Elle est devenue un symbole et les secours officiels colombiens ont été vivement critiqués dans la gestion de cette crise, car seuls des volontaires ont essayé de la délivrer, malgré le manque de moyens et d’équipements.


Ce garçon de 12 ans s’appelle Diego Frazão Torquato. Il joue aux funérailles de son professeur de musique, qui l’a aidé à sortir de la pauvreté et de la misère.


Ce Coréen du Nord salue son frère, qui habite en Corée du Sud, après que les deux pays aient autorisé les familles à se réunir temporairement.


Joseph Goebbels lance un regard à glacer le sang au photographe lorsqu’il apprend que celui-ci est juif.


Yukio Araki Parmi ces cinq adolescents, âgés de 17 à 19 ans, se trouve Yukio Araki, qui tient le chiot dans ses mains. C’est le plus jeune pilote kamikaze. Le lendemain de la prise de cette photo, il est mort dans une attaque suicide contre une flotte stationnée près d‘Okinawa. Dans l’une de ses dernières lettres, il demande pardon à ses parents de ne pas avoir été un gentil garçon et conseille à son petit frère de travailler dur à l’école.

Ce jeune homme qui porte des cicatrices terribles vient d’être sauvé d’un camp d’extermination au Rwanda.

Cette photo, prise par les Alliés de la Seconde Guerre Mondiale en avril 1945, montre des survivants juifs qui viennent juste d’être sauvés d’un train de la mort.

Prise à Delhi, en Inde, cette photo montre la pauvreté absolue des habitants de la ville.

Une leçon d’éducation sexuelle pour expliquer comment utiliser un préservatif, sur le marché de Jayapura en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Anna Fisher En 1984, l’astronaute Anna Fisher regarde la Terre pendant sa mission STS-51-A à bord de Discovery. Cette mission, pour laquelle elle a parcouru plus de 5 millions de kilomètres, fait d’elle la première mère à voyager dans l’espace.


Le stade de Hillsborough Le 15 avril 1989, un mouvement de foule éclate lors d’un match de football opposant Liverpool FC à Nottingham Forest dans la ville de Sheffield, en Angleterre. Des centaines, voire des milliers, de supporters se retrouvent comprimés contre le grillage de sécurité et la bousculade provoque 96 morts et 766 blessés. La tragédie de Hillsborough est toujours considérée comme l’un des accidents les plus épouvantables de l’histoire du football.

La bataille de Flers-Courcelette Ce poilu, qui a participé à la bataille de Flers-Courcelette, en septembre 2016, est devenu complètement fou à cause des atrocités de la Première Guerre Mondiale. Le bombardement incessant des soldats et la proximité avec la mort l’ont rendu totalement névrosé. Cette névrose déclenche un sentiment d’impuissance, conduisant à la panique. Au final, le soldat en perd sa capacité à dormir, marcher, parler et même à avoir des pensées claires. Il perd tout contrôle de lui-même.

Cette fillette a été exposée à une lumière plus brillante que celle de mille soleils : c’est la lumière du flash dans le ciel qu’a provoqué la bombe atomique lorsqu’elle a explosé sur Hiroshima.

Le dernier Juif de Vinnytsia, Ukraine Cette image a été trouvée dans un album-photo personnel d’un soldat allemand appartenant au groupe de déploiement. À côté de la photo, il y avait écrit : “Le dernier Juif de Vinnytsia, (la photo) montre un membre du déploiement du groupe D, qui pose pour tirer sur un Juif ukrainien à genoux devant une fausse remplie de cadavre à Vinnytsia, en 1941.” Tous les 28 000 Juifs de Vinnytsia et des villages voisins ont été massacrés.

Cette photo est intitulée “L’enfant aux yeux de saphir”. Elle a été prise par une photographe professionnelle au Zimbabwe et lorsqu’elle l’a publiée pour la première fois, la plupart des critiques ont pensé qu’elle avait été retouchée. Mais ce garçon souffrait en fait d’un albinisme oculaire ou oculo-cutané, une maladie génétique qui provoque une dépigmentation de l’iris.

La photo du Caporal Antonio Metruccio (27 ans) a été prise après un vol interminable lors duquel le militaire italien s’est battu pendant 72 heures en Afghanistan.

Elizabeth Ann Eckford C’est l’une des premières élèves noires autorisées à entrer au lycée Little Rock Central Highschool en 1957, qui n’acceptait alors que des élèves blancs. Sur cette photo, l’adolescente de 15 ans marche seule, entourée d’une foule qui hurle des injures haineuses. Ce scandale a attiré l’attention médiatique sur la ville de Little Rock, pour la plus grande honte de ses habitants.

Ahmed est un rebelle syrien de 8 ans qui tient un AK-47 à Alep. Son regard vide est révélateur des horreurs qu’il a déjà vues et qu’un garçon de son âge n’aurait jamais dû voir.

Un soldat danois qui s’est battu en Afghanistan a été blessé et le “5” écrit sur son front indique que le dernier changement de son bandage remonte à 5 heures du matin.

Ted Bundy Cet homme qui a l’air du gendre idéal s’appelle Ted Bundy. Il est sympathique, charmant et cultivé. Il est connu dans l’histoire américaine pour être l’un des pires tueurs en séries du pays. Il a reconnu avoir tué 40 personnes. Il séduisait des femmes pour qu’elles montent dans sa voiture puis les tabassait avec un pied-de-biche. Ensuite il les violait, les mutilait et finissait par les tuer. Il a été exécuté en 1989.

Un prisonnier de guerre soviétique regarde Heinrich Himmler, chef de la Gestapo et des Waffen-SS.

Cette photo a été prise au centre des tuberculeux d’Islamabad, au Pakistan, où les parents amènent leurs enfants se faire vacciner. La tuberculose tue 400 000 enfants chaque année.

Ce petit garçon s’appelle Harold Whittles et cette photo montre le moment où son appareil auditif a été mis en marche pour la première fois.

Bibi Aisha Sur cette photo, l’adolescente a 18 ans. Lorsqu’elle était âgée de 12 ans, un membre de sa famille a tué un moudjahidin. Pour réparer le crime commis, ses parents ont été forcés de la donner à un taliban. Elle a été mariée de force à 14 ans et envoyée dans une nouvelle famille, où son mari la battait continuellement. Alors qu’un jour, elle a réussi à s’échapper, elle a été arrêtée par la police et envoyée en prison. Puis, sa propre famille l’a ramenée à son époux. En punition pour avoir fui, son mari lui a arraché le nez et les oreilles puis il l’a laissée mourir par terre. L’armée américaine et une ONG l’ont trouvée et l’ont emmenée aux États-Unis où ses blessures ont pu être soignées. Voici ce à quoi elle ressemblait :

Et la voici après une chirurgie réparatrice du nez. Elle a réussi à surmonter ses traumatismes et raconte que la joie de sa nouvelle vie et de son nouveau nez ont remplacé le vide émotionnel causé par ses expériences bouleversantes.
Toutes ces images témoignent de l’horreur de notre histoire. Mais elles sont importantes pour que les générations futures ne laissent pas de telles atrocités se reproduire. Aidez les gens autour de vous à se souvenir des heures sombres de l’humanité en partageant ces photos avec tous ceux que vous connaissez.

Related

NOUVELLES 4147757527866227873

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item