Alain, 27 ans, a été fauché sur l'A54

Alain, 27 ans, a été fauché sur l'A54

C’est un véritable drame qui s’est produit, ce mercredi soir, le long de l’A54, à Jumet, peu avant la sortie vers Gosselies. Un jeune homme de 27 ans, Alain Dellis, déambulait sur l’autoroute A54, lorsqu’il a été fauché par un camion. Le drame est déjà suffisamment affreux, il l’est encore plus lorsque l’on sait que plusieurs véhicules n’ont pu éviter la dépouille du jeune homme, qui avait été tué sur le coup.

Les forces de l’ordre sont arrivées très rapidement sur place. Peu de temps auparavant en effet, une alerte leur avait été lancée, signalant justement la présence d’un piéton le long de l’autoroute. Hier soir, d’ailleurs, on ignorait encore la présence de ce pauvre jeune homme en pareil endroit. La thèse du suicide avait été évoquée, sans qu’elle ne puisse être confirmée.

Les policiers de la route n’ont pu que constater l’ampleur des événements : plusieurs automobilistes à l’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence, choqués, le camion à l’arrêt lui aussi, et un flot de véhicules qui tentaient d’éviter le corps démantibulé du jeune Rovien. La police de la route a dû fermer l’autoroute en direction de Nivelles pour procéder aux constatations.

Avertis des faits à leur tour, les secours se sont rendus sur place mais n’ont rien pu faire, hormis cacher le corps du piéton. La dépouille a été ensuite prise en charge par les entreprises de pompes funèbres Fontaine-Fostier.

La question reste, au travers de ce drame : que faisait la victime à pareil endroit ? Se trouvait-elle sur la bande d’arrêt d’urgence, après que son véhicule fut tombé en panne ? « Des études montrent clairement que la durée de survie sur une bande d’arrêt est très très courte », nous expliquait Benoît Godart, le porte-parole de l’IBSR, « surtout pendant certaines heures de pointe, pas plus de quelques minutes. Pourquoi ? Parce que le conducteur a son regard attiré par l’obstacle et instinctivement, il dévie vers lui… ». En novembre dernier, un précédent accident mortel avait eu lieu sur l’E42, lorsqu’un automobiliste de 68 ans, descendu de son véhicule pour un pneu plat avait été fauché par une autre voiture…

Related

NOUVELLES 7626262150701638559

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item