Accident sur l'A54 ce samedi matin: deux Samaritains s...

Accident sur l'A54 ce samedi matin: deux Samaritains s...

Toute une petite famille a pu compter sur deux anges gardiens, ce samedi matin. Des parents et leur bébé ont eu un accident sur la A54, peu après Jumet. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a fait plusieurs tonneaux. Un camionneur et un autre automobiliste de passage ont réussi à extirper le poupon du véhicule accidenté.

Un impressionnant accident de la route a eu lieu ce samedi matin vers 9h30 sur l’A54, peu après le Gamma de Jumet. Un couple et leur bébé circulaient dans le sens Charleroi vers Bruxelles. Pour une raison qu’il reste à déterminer, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci est venu percuter la berme centrale. Suite au choc, la voiture est partie en embardée et a effectué plusieurs tonneaux avant de se retrouver sur le toit.

Témoin de l’accident, le chauffeur d’un poids lourd a décidé de se placer en travers de la route afin de protéger la voiture accidentée et ses occupants. Un autre conducteur d’une camionnette, venant en sens inverse, s’est aussi arrêté à hauteur de l’accident afin de venir en aide aux victimes. À leur arrivée, la maman avait réussi à s’extirper du véhicule mais a signalé la présence d’un bébé.

N’écoutant que son courage, le conducteur de la camionnette est entré dans le véhicule et a réussi à sortir le Maxi Cosi du poupon. Celui-ci a été placé en sécurité dans le camion en attendant l’arrivée des secours.


Deux ambulances sont arrivées sur les lieux ainsi que le service de désincarcération et le balisage des pompiers. La maman et le bébé ont été pris en charge en ambulance et emmené en milieu hospitalier.


Le dépanneur Montebello a pris en charge la carcasse du véhicule tandis que les UPC de Marcinelle ont rédigé le constat d’usage.

La bande de gauche a été fermée à la circulation.

Related

NOUVELLES 2406654579930219732

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item