À 11 ans, il est abandonné par sa mère avec ses trois petits frères. Lorsque la police arrive chez eux, c'est la stupéfaction.

À 11 ans, il est abandonné par sa mère avec ses trois petits frères. Lorsque la police arrive chez eux, c'est la stupéfaction.

S'occuper d'une famille est une grande responsabilité et beaucoup de personnes se retrouvent parfois dépassées par les événements. Mais du haut de ses 11 ans, le petit Juan Pablo est un bel exemple de maturité et de responsabilité à lui tout seul.

Le petit garçon et ses trois frères ne connaissent pas leur père qui n'a jamais été présent pour eux. Et comme si cela ne suffisait pas, leur mère décide un jour de quitter la maison sans jamais revenir. Les enfants l'attendent patiemment et sagement, mais leurs espoirs vont vite s'envoler.


Imaginez-vous un instant, à l'âge de 11 ans, devoir faire face à une telle situation. C'est difficile à croire et à imaginer, pourtant le petit garçon a su trouver la force et le courage de tout assumer tout seul. Il emmène chacun de ses frères à l'école et pendant la journée, il mendie dans les rues de Bogotá pour leur rapporter de la nourriture. Certains jours sont plus compliqués que d'autres et quand il n'a pas de nourriture, il se retrouve à fouiller les poubelles pour chercher des restes.

Il nourrit sa famille, s'occupe d'eux et fait en sorte de les protéger et les garder en bonne santé avec un tel aplomb qu'il en blufferait tous les adultes.

Juan et ses frères s'en sortent plutôt bien, mais une nuit, des voisins entendent des hurlements et décident d'avertir la police.

Lorsque les policiers débarquent, ils sont sous le choc. Contre toute attente, les enfants vont tous très bien. Leur grand frère s'occupe d'eux et se débrouille comme un chef.

Personne ne sait exactement depuis combien de temps ils sont seuls, mais le courage et la loyauté dont a fait preuve cet enfant méritent d'être loués. Les deux parents sont introuvables et les autorités décident de placer la fratrie dans un foyer. En espérant que Juan puisse de nouveau profiter de son enfance et vivre comme un enfant de son âge.

Regardez l'histoire émouvante de ce jeune garçon et de ses frères relayée par les informations (en espagnol) :



Juan Pablo est considéré comme un héros par toute la communauté pour la maturité et la sagesse dont il a fait preuve. Ce qu'il a fait est déjà bien assez compliqué pour un adulte, alors on imagine ce que cela a dû être pour un enfant de 11 ans. Ses frères et lui méritent enfin de profiter de leur jeunesse et que l'on s'occupe d'eux comme il se doit. En espérant qu'ils trouvent une famille rapidement !

Related

VIDEOS 7197568386431110938

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item