6 raisons pour lesquelles les femmes quittent l’homme qu’elles aiment

6 raisons pour lesquelles les femmes quittent l’homme qu’elles aiment

Il n’existe pas de définition concrète de l’amour. Toujours est-il que les barrières, les complexes et les secrets tombent ; on aime spontanément, sans se forcer. Cependant, les relations amoureuses nécessitent un travail et un entretien continus. Malheureusement, quand la magie disparaît, la relation se termine de manière désastreuse. Et c’est à de tels moments qu’on se demande : « Mais que s’est-il passé ? ». Voici une liste des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les femmes mettent fin à leur relation.

1. Elles se sentent seules Une femme doit sentir qu’elle est importante. Si son partenaire ne la soutient pas assez, il lui est impossible de continuer la relation. Les femmes sont très aimantes et lorsqu’elles ont un homme dans leur vie, il représente tout pour elles. Les hommes, par contre, se détachent facilement une fois qu’ils se sentent à l’aise. Parfois, face à la solitude et à un compagnon peu présent émotionnellement, elles craquent. Quand l’amour et l’attention ne sont pas réciproques, elles préfèrent partir.

2. Leur valeur n’est pas reconnue Les paroles douces et l’attention qu’on leur porte touchent la gente féminine. Les femmes ont besoin de se sentir comprises, acceptées, respectées et soutenues. Quand elles partagent des moments ou des histoires avec leur compagnon, c’est parce qu’elles ont besoin de se sentir connectées à lui. Les femmes adorent les hommes galants, aimants et qui n’ont pas de mal à communiquer leurs sentiments. Elles adorent les petits gestes quotidiens simples : sortir la poubelle, faire la lessive, offrir des fleurs, etc. Une femme peut être encore amoureuse mais quitter quand même un homme car elle se sent prise pour acquise.

3. Elles ne se sentent plus attirantes Les hommes sont, par nature, des êtres sexuels ; quand ils veulent faire l’amour, ils sont directement prêts. Les femmes, par contre, ont besoin d’intimité, de préliminaires et se sentir complétement désirées par leur partenaire. La routine est le pire ennemi d’une relation. Les femmes veulent de la spontanéité, de la douceur, de la romance, bref un conte de fée. Donc, quand un homme n’est excité qu’à la vue d’autres femmes, de porno ou veut simplement avoir une relation sexuelle, les femmes n’ont aucune envie de passer à l’acte. Arrive alors un moment où la femme se sent tellement peu désirée qu’elle quitte son amoureux.

4. Un changement majeur a lieu La crise de la cinquantaine touche chacun différemment. La plupart des femmes ne veulent pas de nouvelle voiture ou changer de garde-robe. Elles veulent simplement se sentir attirantes et désirées par leur amant. L’ombre de la ménopause commence à couvrir le tableau et ce qui fût pendant longtemps toléré ne l’est plus. Les changements de la vie tels que le départ des enfants du foyer familial, les problèmes financiers, les soucis de santé, etc., font leur apparition. Les femmes qui vainquent le cancer ou d’autres maladies quittent souvent leur compagnon si elles ne se sentent pas assez soutenues durant leur combat.

5. Le compagnon est trop prévisible Les hommes tombent facilement dans la routine et plus ils prennent de l’âge, plus ils deviennent égoïstes. C’est pour cela que certains traversent une crise de la cinquantaine majeure. Les femmes ont besoin de moments de bonheur et de partage. Un petit mot laissé le matin sur leur tasse de café suffit pour les envoyer au septième ciel. La routine est très mauvaise, surtout pour les adultes de 50 ans et plus. L’ennui s’installe alors que les femmes n’ont pas besoin d’une plante verte, mais d’un compagnon.

6. Le compagnon n’est pas présent physiquement Les femmes prennent beaucoup sur elles, mais être en couple avec un homme qui passe plus de temps dehors que chez lui est absolument repoussant. Elles ont besoin d’un partenaire qui sera toujours à leurs côtés et appréciera leur présence. Si le partenaire préfère passer la majorité de son temps loin de sa femme, elle n’hésitera pas, tôt ou tard, à le quitter. Elle sait que c’est fini quand il n’y a plus rien à partager. La place de la femme dans notre société a fortement évolué. De nos jours, elles sont indépendantes et n’ont pas « besoin » d’un homme mais elles en éprouvent toujours le désir. Elles veulent vibrer d’amour, de connexion spirituelle et de stimulation intellectuelle avec l’être chéri.

Related

NOUVELLES 1936934626910440413

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item