Cet homme revoit son amour de jeunesse. Mais quand il voit ses enfants, il se rend compte d’une chose atroce.

Cet homme revoit son amour de jeunesse. Mais quand il voit ses enfants, il se rend compte d’une chose atroce.

Liz Dunn n’a que 17 ans lorsqu’elle rencontre George Hooker. Comme de nombreux adolescents, leur rencontre se fait de manière plutôt banale : à une fête, chez des amis. Lorsque le garçon voit Liz pour la première fois, le coup de foudre est immédiat. Ses yeux se posent sur l’adolescente et ne peuvent plus s’en détourner.

George n’ose dans un premier temps pas approcher la belle demoiselle. Les battements de son coeur s’accélèrent, mais il réussit finalement à balbutier quelques mots à Liz, qui reste de marbre. Comment faire pour lui faire bonne impression ? Il est d’abord désemparé, mais quelques jours plus tard, il décide finalement de prendre son courage à deux mains et se rend directement chez la jeune fille, un bouquet de fleurs à la main. Ce sera là le début d’une longue histoire.


Pendant deux ans, Liz et George vivent une relation sans aucune ombre.


Liz passe plusieurs années heureuses avec ce nouveau compagnon, avec qui elle a même une petite fille, Sarah, qu’elle élève près de Houston, aux États-Unis. Mais lorsque cette dernière atteint l’âge de trois ans et que le couple attend même un second enfant, leur mariage bat de l’aile et le divorce finit finalement par être prononcé.

Tout n’est pas toujours facile pour cette mère fraîchement célibataire, et pour cause : elle apprend que ce second bébé dont elle est enceinte est en fait… des triplées ! La jeune femme est sous le choc. Elle sait qu’élever seule quatre enfants sera une épreuve des plus ardues, mais elle est convaincue de pouvoir tirer le meilleur de cette nouvelle inattendue.


Pourtant, les choses ne se passent pas exactement comme Liz les avait imaginées. Alors qu’elle est enceinte de seulement 23 petites semaines, elle perd les eaux. Pendant plusieurs jours, elle tente de retarder l’accouchement. Elle sait qu’un jour supplémentaire peut considérablement améliorer l’état de ses filles. Mais après une semaine, le 30 avril 2000, celles-ci montrent de nombreux signes de détresse qui poussent les docteurs à procéder à une césarienne de tout urgence.

Lorsqu’elles naissent, Emma, Sophie et Zoe ne pèsent chacune pas plus de 500 grammes. Elles sont si petites et si fragiles ! Beaucoup trop, même. Leur prématurité est telle qu’elle débouche sur des complications. Alors même qu’elles viennent à peine d’ouvrir les yeux pour la première fois, les triplées sont toutes trois condamnées à vivre dans l’obscurité pour l’éternité : elles deviennent aveugles. Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Liz, qui se retrouve totalement dépassée par les événements. Mais le pire est encore à venir.


Pendant leur long séjour à l’hôpital, les triplées se voient administrer des antibiotiques afin de soigner les nombreuses complications qu’elles traversent suite à leur naissance prématurée. Malheureusement, ce cocktail de médicaments explosif mène à la perte progressive de leur ouïe, qui disparaît totalement à l’aube de leurs deux ans. Emma, Sophie et Zoe deviennent ainsi les seules triplées sourdes et aveugles au monde. Un bien triste record que personne n’aimerait détenir.


Chaque jour est une nouvelle épreuve pour Liz, empli de difficultés. Elle doit être patiente afin de guider ses filles, qui vivent dans un monde obscure et silencieux. Lorsque les triplées atteignent l’âge de trois ans, s’occuper d’elles est devenu un travail à temps plein pour Liz, qui n’a d’yeux que pour elles, et bien sûr pour Sarah, son ainée.

Cependant, Liz sait qu'elle ne peut pas continuer ainsi seule et reprend alors contact avec George, son premier amour, celle avec qui elle avait passé deux ans de bonheur parfait quatorze ans auparavant. Pour elle, cela semble être si loin, comme si cela s’était déroulé dans une autre vie.

George, lui, n’a jamais oublié Liz. Il a toujours les mêmes papillons au ventre quand il la revoit, toutes ses années après. Mais la jeune femme se questionne. Que va-t-il dire en apprenant la vérité sur les triplés ? Prendre peur ? Disparaître de sa vie à tout jamais ?

Liz est bien loin d’imaginer la réaction de George. Quand il apprend l'atroce situation des triplées, il décide sans hésitation de rester aux côtés de Liz. Il devient alors un vrai pivot dans le quotidien de cette famille atypique. Les petites filles, qui sont désormais appareillées et peuvent percevoir certains sons, font d’immenses progrès depuis l’arrivée de leur nouveau papa.

Elles peuvent se déplacer dans la cuisine et se servir à manger lorsqu’elles ont faim. Elles vont même à l’école, où elles réussissent à communiquer grâce à une langue des signes tactile.

Sans George, Liz n’ose pas imaginer comment serait sa vie aujourd'hui. Son premier amour est aussi devenu le dernier. Il est devenu un papa aimant, qui aime ses filles comme si elles avaient été les siennes, et l’a accompagnée dans les épreuves les plus difficiles. Grâce à lui, elle a pu continuer à s'occuper des triplées tout en étant soutenue dans ce quotidien parfois si lourd à supporter.

Vous pouvez visionner ce documentaire (en anglais), “Through Your Eyes” (“À travers vos yeux”), sur l’histoire de cette famille hors du commun :




L’amour infini de George pour Liz est d’une beauté extraordinaire. Liz Dunn, devenue Liz Hooker, vit désormais entourée de l’affection de son mari et de ses petites filles qu’il ne cesse de chérir. Cet homme, qui a décidé de se marier avec la femme qu’il aimait malgré le handicap lourd de trois de ses enfants et de l’accompagner à travers les obstacles, est un vrai exemple de dévouement. Quelle histoire d’amour exceptionnelle !

Related

VIDEOS 1357920058569328662

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item