Mutulelles: des changements importants pour votre portefeuille!

Mutulelles: des changements importants pour votre portefeuille!

Ce sont nos confrères du Soir qui l'annoncent: Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, et les mutualités ont signé un pacte pour moderniser le rôle de ces dernières. L’assurance complémentaire va être notamment réformée. Explications.

« Quelques euros par jour pour un camp de jeunesse, remboursement d’un cours de diététique, intervention dans l’abonnement à un club sportif… : les mutuelles rivalisent d’imagination quand il s’agit d’attirer de nouveaux membres. En vertu d’un accord signé ce lundi soir avec la ministre de la Santé, ce pourrait être bientôt fini", écrit Le Soir.

Ah bon? Oui, car Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, et les mutualités ont signé un pacte pour moderniser le rôle de ces dernières. Ce pacte détermine les axes dont on va pouvoir discuter avant une mise en œuvre en 2018. De quoi s’agit-il ? « Il ne touche ni à l’assurance obligatoire (remboursement de la visite chez le médecin ou prise en charge des frais d’hospitalisation de base), ni à l’assurance facultative (couvrant les suppléments d’hospitalisation), ni aux indemnités de maladie-invalidité », précisent d’abord nos confrères du Soir. « Pour ce qui est de l’assurance complémentaire (la cotisation trimestrielle de quelques dizaines d’euros), il est question d’en réduire le champ d’intervention. On pourrait ainsi voir disparaître les primes de naissance, les interventions sports ou vacances, la prise en charge de certaines thérapies non conventionnelle… »

On devrait avoir plus de précisions dans les mois à venir.


Related

NOUVELLES 8302586389762414799

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item