Vous vous laviez les cheveux de la mauvaise manière (voici comment le faire correctement)

Vous vous laviez les cheveux de la mauvaise manière (voici comment le faire correctement)

Nous nous lavons probablement les cheveux de la même manière. Mais êtes-vous déjà demandé si c’était la bonne ou pas ? En effet, l’aspect de votre chevelure dépend, entre autres, de votre façon de vous laver les cheveux. Voici comment en prendre soin de façon correcte.

1 – Le rinçage Avant d’appliquer votre shampoing, vos cheveux doivent être complètement mouillés, cela aidera à détendre et à ouvrir les pores. Cette technique est très efficace car elle vous aidera à nettoyer votre cuir chevelu en profondeur et à vous débarrasser de l’excès de sébum.

2 – L’après shampoing Pour celles qui ont des cheveux longs, il est conseillé d’utiliser l’après-shampoing avant d’appliquer le shampoing. Toutefois, il est conseillé d’utiliser un après-shampoing à base d’ingrédients 100% naturels que vous pouvez acheter dans un magasin bio. Sinon, vous pouvez appliquer de l’huile de noix de coco 30 minutes avant de prendre votre bain. Cela vous aidera à hydrater vos cheveux et à éviter les frisottis.

3 – N’appliquez pas trop de shampoing Il est conseillé d’éviter les shampoings vendus en grandes surfaces car ils contiennent des produits chimiques qui peuvent constituer un danger pour la santé. Vous pouvez vous procurer votre shampoing dans un magasin bio. En outre, vous pouvez préparer votre propre shampoing maison, voici la recette :

Ingrédients : 750 ml de shampoing d’orties (biologique) 100 ml de panthénol (provitamine B5, disponible en parapharmacie) 30 ml de gouttes d’huile essentielle d’ortie 50 ml d’huile de ricin 2 ampoules de vitamine B

Préparation : Dans un flacon, mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une texture consistante. Ensuite, vous pouvez l’utiliser en cas de besoin. Par ailleurs, ce shampoing est riche en ingrédients naturels aux nombreux bienfaits. Par exemple, l’ortie accélère la circulation sanguine et favorise la repousse des cheveux. Le panthénol favorise la régénération cellulaire. L’huile de ricin est riche en antioxydants qui préviennent les cheveux blancs et stimule la repousse des cheveux. Pour finir, la vitamine B renforce les cheveux et prévient leur chute.

4 – La technique de nettoyage La technique du rinçage est très importante lorsque vous nettoyez vos cheveux car cela peut endommager les cuticules. Ne frictionnez pas trop, massez votre cuir chevelu en effectuant des mouvements doux et circulaires. Faites comme si vous décolliez la peau du crâne pour stimuler la circulation sanguine.

5 – N’utiliser pas le shampoing deux fois À moins que vos cheveux soient vraiment sales, il est déconseillé d’utiliser le shampoing plus d’une fois, cela ne fera qu’assécher votre cuir chevelu.

6 – Appliquer l’après shampoing sur la longueur des cheveux Il est conseillé d’appliquer l’après shampoing sur la longueur des cheveux et non sur le cuir chevelu. Commencez par la pointe des cheveux jusqu’à la racine. Ceci permettra une meilleure absorption. Cependant, optez pour un après shampoing naturel que vous allez trouver dans un magasin bio.

7 – Le rinçage à l’eau froide En outre, il est conseillé d’utiliser de l’eau froide pour votre dernier rinçage. Celle-ci va permettre d’accélérer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, favoriser la croissance des cheveux et leur donner plus de brillance.

Quelques conseils…Évitez de vous laver les cheveux tous les jours, ils deviendront plus secs car vous éliminerez le sébum et leur couleur va ternir plus vite.Si vous colorez vos cheveux, évitez les astuces qui contiennent du bicarbonate de soude. Ce dernier est un décolorant naturel.Évitez l’utilisation quotidienne du fer à lisser ou du sèche-cheveux, cela risque d’abîmer vos cheveux.Avant de prendre votre bain, faites un bain d’huile (huile de coco, de ricin, d’olive…) 30 minutes avant de vous laver les cheveux. Cette astuce va les nourrir en profondeur et prévenir leur chute.

Related

SANTÉ 1331535280995386091

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item