Une arnaque bien ficelée: un homme a récupéré... 45.000 euros grâce à une seule bouteille recyclable

Une arnaque bien ficelée: un homme a récupéré... 45.000 euros grâce à une seule bouteille recyclable

Un Allemand a écopé d’une peine de prison de dix mois avec sursis pour fraude commerciale. L’homme, âgé de 37 ans, avait trouvé la faille d’une machine récupérant les bouteilles recyclables. Il a ainsi "volé" près de 45.000 euros avant de se faire pincer.

Certains rivalisent d’ingéniosité lorsqu’il s’agit de faire du profit. C’est le cas de cet Allemand de 37 ans qui, après avoir compris le fonctionnement d’une machine réceptionnant les bouteilles recyclables, a conçu un prototype spécial, avec un capteur magnétique et une sorte de tunnel en bois.

Un bricolage qui lui permettait de passer la bouteille dans l’orifice avant de la récupérer. La machine, ayant encodé le passage de la bouteille, restituait ensuite 25 cents.

Durant des jours et des jours, notre homme a donc passé inlassablement sa bouteille dans l’orifice, collectant des dizaines, des centaines, des milliers d’euros... jusqu’à ce qu’un témoin anonyme ne remarque son manège et n’en avertisse les autorités.

Au total, il a effectué cette opération 177.451 fois, amassant 44362,75 euros, explique le journal Kölner Stadtanzeiger.

« Donc, en résumé, durant des jours, vous n’avez rien fait d’autre que ça », a demandé le juge. « Non, mais j’avais pris une radio avec moi pour faire passer le temps », répliqua le fautif, qui devra, en plus de sa condamnation, s’acquitter d’une amende de 5000 euros.

Related

NOUVELLES 8063357933735752938

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item