Un skater meurt en pleine descente de l’Espigoulier

Un skater meurt en pleine descente de l’Espigoulier

Il descendait un col prisé des amateurs de skate longboard. Un Niçois de 36 ans est mort vendredi après-midi sur les pentes du col de l’Espigoulier (723 m), dans le massif de la Sainte-Baume. Selon France Bleu, qui a révélé l’information, il est entré en collision vers 16h avec une moto, alors qu’il descendait la route sur une planche de skate grand format.

Des descentes de cols appréciées des skaters Dévaler les cols en longboard est devenu tendance dans certains secteurs de la Côte d’Azur. Une telle monture permet de dépasser les 70 km/h au ras du sol, même si la prudence paraît de mise sur la plupart des vidéos postées en ligne. Mais sur certaines portions de l’Espigoulier, la pente atteint tout de même les 8 %, si l’on en croit les sites consacrés au cyclotourisme.




D’après les circonstances rapportées par France Bleu, le skater n’a pas vu venir la moto qui arrivait en face, dans le sens de la montée. Selon le site internet de la radio, la chaussée venait d’être refaite à neuf sur ce tronçon de la départementale D2. Le conducteur de la moto a été, quant à lui, légèrement blessé dans l’accident.

Related

VIDEOS 4277025985336304666

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item