Un enfant de 2 ans décède dans la boulangerie de ses parents

Un enfant de 2 ans décède dans la boulangerie de ses parents

Ils avaient repris le commerce et s’étaient installés à Vignoux-sous-les-Aix (Cher) il y a un an et demi environ. Venus de Menetou-Salon où ils étaient boulangers, les jeunes parents venaient alors d’avoir un petit garçon.

Jeudi soir, c’est dans leur nouvelle boulangerie située route de Bourges que l’enfant est décédé, à leurs côtés. Vers 17 heures, Cina, deux ans, est tombé dans le pétrin. "Son papa a appelé les pompiers puis il est venu à la mairie chercher un défibrilateur, raconte un habitant de Vignoux-sous-les-Aix à LCI. Malheureusement, il n’a rien pu faire pour sauver son garçon. Les secouristes, à leur arrivée, n'ont pu que constater le décès de l'enfant".

Très choqués, les parents, âgés de 25 et 27 ans, ont été pris en charge par les soldats du feu. Le corps de l’enfant, lui, a été emmené à Tours où il devait être autopsié ce vendredi. En attendant les résultats, "une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, précise le parquet de Bourges à notre rédaction. Il s'agit de comprendre dans quelles circonstances le drame s'est déroulé". La brigade de recherche de gendarmerie de Bourges est chargée des investigations.

Une collecte pour la famille

A Vignoux-sous-les-Aix, ce vendredi, c'est la consternation. "Tout le monde est bouleversé, indique le maire dela commune, René Thomas, joint par LCI. Nous sommes une petite commune, de moins de 15km2 et 750 habitants. Nous n’avons qu’un bar-restaurant et cette boulangerie. Le petit garçon, comme ses parents, tout le monde les connait. Tout le monde allait chercher son pain là-bas".

Une réunion sera organisée lundi soir à Vignoux-sous-les-Aix avec les élus, les habitants et les associations pour, outre apporter un soutien moral, convenir d’une aide pour le couple endeuillé. "Nous allons faire probablement une collecte d’argent, précise l’édile. La boulangerie va rester fermée sans doute un moment et ces personnes en auront sans doute besoin".

Related

NOUVELLES 339348048227178548

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item