Triste nouvelle pour Justine Henin !

Triste nouvelle pour Justine Henin !

La perte est énorme, à en croire la centrale des bilans de la Banque nationale : 6thSense Belgium Tennis Academy a réalisé en 2015 une perte de 139.000 euros, alors même que son capital n’est que de 18.000 euros. Pas de quoi s’inquiéter, cependant, selon son conseiller financier. Il s’agit d’une « coquille vide » en attente de liquidation ou de fusion.

La perte est énorme, à en croire la centrale des bilans de la Banque nationale : 6thSense Belgium Tennis Academy a réalisé en 2015 une perte de 139.000 euros, alors même que son capital n’est que de 18.000 euros. Une société qui n’est pas n’importe laquelle : elle appartient à Justine Henin, notre ancienne numéro 1 mondiale de tennis. Une société domiciliée à Limelette, là où Justine Henin exploite des terrains de tennis et où se trouve son académie, qui produit de futurs champions. À noter qu’en 2014, cette même société 6thSense Belgium Tennis Academy avait réalisé un bénéfice de 1.643 euros.

Est-ce à dire que Justine Henin, ou plutôt sa société, est en faillite ? Selon un spécialiste, Justine Henin a deux choix : soit elle apporte du nouveau capital (à hauteur de 125.000 euros), soit cette société est mise en liquidation ou absorbée par une autre. De toute façon, les pertes doivent être apurées.

Société saine

Mais qu’on se rassure : Justine Henin n’est pas sur la paille et son académie, ainsi que son domaine de Limelette sont en principe hors de danger. Jean-Jacques De Maertelaere, réviseur d’entreprise et conseiller financier de l’ancienne joueuse, se veut tout à fait rassurant. « 6th Sense, c’est une coquille vide, c’est une appellation du passé, quand Carlos Rodriguez était associé à Justine », dit-il. « Aujourd’hui, à Limelette, elle détient Sporsystem. C’est une société très saine, qui vient encore d’investir dans de nouveaux terrains. C’est la partie immobilière, qui détient tout le site de Limelette. »

Related

NOUVELLES 8055843957963705197

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item