tentative d'enlèvement sur une fillette de 10 ans qui rentrait de l'école


Une petite fille du Shape a failli se faire kidnapper, ce mardi, à Erbaut. La fillette de 10 ans sortait du bus scolaire qui la ramenait chez elle. Sur les 100 mètres qui séparent l’arrêt de bus de son domicile, la petite fille a été suivie... Le passager de la camionnette a même tenté de l’agripper par son sac à dos. Heureusement, la petite fille s’est débattue et est rentrée chez elle, choquée. La police du Shape mène l’enquête.

Il était environ 16h, ce mardi, quand la tentative d’enlèvement s’est produite. Heure à laquelle de nombreux parents et transports scolaires sont sur les routes pour revenir de l’école. Une petite fille de 10 ans revenait de l’école primaire américaine du Shape. Pour ce faire, elle a emprunté le bus scolaire, comme souvent.

L’arrêt de bus se trouve à une centaine de mètres de son domicile, à Erbaut, dans l’entité de Jurbise. Une fois descendue du bus, dans la rue du Centenaire, la fillette a traversé. Elle a alors remarqué qu’une camionnette grise Mercedes Vito se trouvait stationnée derrière le bus.

« Le véhicule a fait demi-tour et s’est mis à suivre lentement la petite fille, le long du trottoir... Elle marchait en direction de sa maison et a entendu une vitre s’abaisser. Le véhicule utilitaire l’a dépassée, après quoi la portière s’est ouverte du côté passager. Un homme a tenté de l’agripper par le sac qu’elle avait sur le dos. La fillette s’est débattue, elle a donné un coup de coude et a crié : « Let me go », soit « Laissez-moi partir », en français. Elle a réussi à s’enfuir pour rentrer chez elle, en larmes », explique le parquet de Mons qui confirme la tentative d’enlèvement.

La fillette a raconté à sa maman ce qu’il venait de se passer. Sa mère est alors sortie de la maison mais n’a constaté aucune présence. Une enquête est en cours au niveau de la police du Shape.


Related

NOUVELLES 801758721150457880

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item