Quatre médecins lui disent de ne pas s’inquiéter. Seulement le cinquième lui révèle la terrible vérité.

Quatre médecins lui disent de ne pas s’inquiéter. Seulement le cinquième lui révèle la terrible vérité.

En janvier 2016, Rachael Sawka, originaire de Winnipeg au Canada, remarque une petite grosseur sur sa nuque. Lorsqu'elle se rend chez son médecin pour la montrer, ce dernier lui dit que c'est un kyste. À ce moment-là, la grosseur a la taille d'une pièce, donc Rachael ne s'inquiète pas plus que ça. Mais lorsque le "kyste" commence à grossir, la jeune femme décide d'aller voir un autre médecin afin d'avoir une seconde opinion. Là encore, on lui dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Mais le "kyste" continue pourtant de grossir. Inquiète, elle consulte deux autres médecins qui lui disent exactement la même chose. Déterminée, Rachael va voir un cinquième médecin qui peut enfin établir le véritable diagnostic : Rachael a une tumeur cancéreuse de plus de 17 cm à l'arrière de la tête.

Rachael a dû subir une chirurgie durant laquelle une partie de son os crânien a été retirée et remplacée par une plaque en titane. Pour elle, une opération aussi invasive aurait pu être évitée si elle avait reçu le bon diagnostic dès sa première consultation.

Heureusement pour elle, la chirurgie s'est bien passée et a porté ses fruits. Elle a hâte d'être complètement rétablie. Rachael souhaite plus que tôt faire entendre son histoire afin que les personnes suivent leur instinct et n'hésitent pas à demander l'avis de plusieurs professionnels de santé lorsqu'elles sentent que quelque chose ne va pas.

Les autorités sanitaires de Winnipeg se sont excusées auprès de Rachael qui n'est pas rancunière et souhaite seulement aller de l'avant. Regardez les informations locales concernant son histoire dans cette vidéo (en anglais) :

L'histoire de Rachael nous rappelle que nous sommes les mieux placés pour connaître notre corps et qu'il ne faut jamais hésiter à consulter plusieurs personnes pour avoir des avis différents si l'on sent que quelque chose n'est pas normal.


Related

NOUVELLES 4543235481206156233

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item