Quand personne ne regarde, ce chat vient se coller au bébé malade. Ce qu’il fait ensuite est extrêmement touchant.

Quand personne ne regarde, ce chat vient se coller au bébé malade. Ce qu’il fait ensuite est extrêmement touchant.

On assiste souvent à ce phénomène : le lien puissant entre les humains et les animaux. Une fois qu'il est là, il est éternel et unit les deux être jusqu'à la mort. La beauté et la puissance de ce lien illustre parfaitement l'histoire de Siggy le chat et Isaac, un nourrisson gravement malade.


Les deux compagnons se rencontrent peu de temps après la naissance du petit Isaac. Ce dernier est venu au monde, treize jours après le terme de la grossesse, avec un grave problème cardiaque. La maman du bébé, Kirsty, se souvient de ce moment : "Lorsque nous sommes arrivés à la maison ce soir-là, il a rencontré Siggy pour la première fois. Siggy l'a senti, s'est frotté contre sa tête et s'est endormi près de lui."

Mais les médecins apportent une mauvaise nouvelle aux parents : le problème cardiaque de leur bébé est beaucoup plus grave que ce qu'ils pensaient. Ils doivent l'opérer au plus vite. Le bébé se fait donc opéré à coeur ouvert à 12 semaines seulement, une procédure à haut risque.

Même après que l'opération s'est bien passée et son retour à la maison, les médecins ne sont pas certains que la vie du bébé soit sans danger. C'est à ce moment-là que Siggy entre en action de façon touchante et surprenante. Le chat veille et s'occupe du bébé. Il ne le lâche pas d'une semelle et le protège pendant que ce dernier tente de reprendre des forces.

Tout cet élan d'affection et d'amour semble porter ses fruits. La santé de Isaac ne cesse de s'améliorer et grâce à la surveillance accrue de Siggy, un avenir heureux se dessine pour le bébé. Pour Kirsty, la présence de Siggy a beaucoup joué dans le rétablissement de son fils. Isaac s'est bien rendu compte qu'il avait un ange gardien. Sur cette photo, on voit Siggy "tenir la main" de Isaac.

Aujourd'hui, Isaac est un petit garçon plein de vie et en bonne santé. Mais une seule chose n'a pas changé : le lien qui l'unit à Siggy. Ces deux-là sont toujours inséparables et Kirsty les trouvent souvent collés l'un à l'autre dans un endroit bien confortable de la maison.

Un bien joli duo ! Isaac sait qu'il pourra toujours compter sur son ami et ange gardien. Chacune de ces photos montrent à la perfection le lien qui unit ces deux êtres adorables.

Related

NOUVELLES 5421289958049461740

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item