Michael Schumacher : 3 ans aprés l'accident, une nouvelle officielle vient de tomber

Michael Schumacher : 3 ans aprés l'accident, une nouvelle officielle vient de tomber

Un proche de l'ex-pilote de Formule 1 donne des nouvelles de son état de santé.

Comme d'habitude, quelques mots mais pas plus. Près de trois ans après le terrible accident de ski dont a été victime Michael Schumacher à Méribel (le 29 décembre 2013 très précisément), une personne qui le connaît particulièrement bien donne de ses nouvelles. Il s'agit de Ross Brawn, l'ancien directeur technique de Ferrari, l'écurie avec laquelle Schumi a le plus brillé.

Celui qui a accompagné le champion allemand durant sa carrière s'est exprimé sur sa convalescence jeudi 3 novembre au micro de la BBC, évoquant "des signes encourageants". Ross Brawn n'en a pas dit beaucoup plus, rappelant, comme on le sait déjà, que la famille de Michael Schumacher protège avec grand soin le champion convalescent. Elle "a choisi de ne pas communiquer sur la convalescence de Michael et je respecte cela, a-t-il déclaré. Il y a beaucoup de rumeurs à propos de l'état de santé de Michael. La plupart sont fausses et nous prions et espérons tous les jours pour continuer à voir des progrès et voir Michael remis de ses terribles blessures un jour."

Les dernières déclarations concernant l'état de santé du l'ex-pilote de 47 ans remontaient au mois de septembre, lorsque l'avocat de sa famille, Felix Damm, avait confirmé l'information selon laquelle le septuple champion du monde de Formule 1 "ne [pouvait] pas marcher".

Après avoir passé plusieurs mois dans le coma et être resté hospitalisé en France, Michael Schumacher avait pu rejoindre sa maison familiale située à Gland, en Suisse, en septembre 2014. Le Baron Rouge y séjourne dans la plus grande discrétion, surprotégé par son clan.

Est-il toutefois en mesure de suivre les exploits de son fils Mick qui suit ses traces ? Le jeune pilote de 17 ans impressionne en F4. Mick Schumacher a remporté le grand prix de Monza, en Italie, le 30 octobre dernier. De quoi lui permettre de terminer vice-champion de F4 italienne, comme il l'a également fait en F4 allemande, avec son équipe, Prema.

Related

NOUVELLES 8398306231635328348

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item