Lorsque cet homme voit la photo du chien, il tire la sonnette d'alarme. Il appelle immédiatement la police.

Lorsque cet homme voit la photo du chien, il tire la sonnette d'alarme. Il appelle immédiatement la police.

Dan Tillery de Watership dans le Michigan est fou de joie lorsqu'un jour il ramène chez lui un chien, Diggy, de la fourrière. Tout fier, le jeune musicien poste même une photo de lui et son nouveau copain sur Facebook. Or, il ne sait pas que cette nouvelle amitié est le début d'un véritable cauchemar.



Sans crier gare, des policiers viennent frapper à sa porte. Un autre utilisateur de Facebook a vu la photo qu'il a publiée et l'a signalée à la police. La raison ? Il est interdit de posséder un Pitbull dans le Michigan. Étant donné que Diggy est issu d'un croisement avec Pitbull, il est catégorisé comme "dangereux" et doit quitter l'État.


La police n'a pas de pitié : ils s'emparent de Diggy et ne laissent aucune chance à Dan de pouvoir garder son chien. Il est anéanti. Son chien n'a pourtant blessé personne. Il décide alors de faire quelques recherches pour voir s'il n'existe pas de failles lui permettant de récupérer Diggy. Il se trouve qu'il n'y a pas juste une faille, mais que toute l'histoire ne tient pas la route. Diggy n'est pas du tout un Pitbull, c'est un Bouledogue Américain ! Une race n'étant pas catégorisée au même rang que les Pitbull. Dan se rend de pied ferme au commissariat pour en faire part aux forces de l'ordre.

Mais Dan n'est pas au bout de ses surprises : dans le Michigan, la police n'a pas le droit d'identifier ni de déterminer les races de chien elle-même. Les policiers n'ont-ils justement pas fait tout le contraire avec Diggy ?

Dan a fait des pieds et des mains avant que les autorités ne prennent enfin leur décision. Entre temps, Dan tente tant bien que mal de rester optimiste et repense aux bons moments passés avec Diggy.

Les bonnes nouvelles finissent par arriver. Diggy est reconnu comme appartenant à la race des Bouledogue Américain et est donc rendu à son maître qui est fou de joie. L'idée de vivre sans Diggy lui était insupportable. Et comment Diggy se sent-il ? Ce n'est pas difficile à savoir lorsque l'on voit les photos extrêmement émouvantes de son retour à la maison.

Toutes celles et ceux connaissant Dan et Diggy savent à quel point ils sont fusionnels ! Ils forment un magnifique duo ! Toute la souffrance endurée au cours de cette séparation a bel et bien complètement disparu. Diggy est un chien véritablement sans défense et très affectueux. Dan a même écrit une chanson d'amour pour exprimer son soulagement d'avoir retrouvé son meilleur pote. C'est trop mignon, écoutez :

Diggy a beaucoup de chance d'avoir un maître aussi tenace que Dan qui ne se laisse pas impressionner par les autorités et qui n'a pas hésité à lutter pour ses droits. Maintenant que ces deux-là se sont retrouvés, ils ne sont pas prêts de se lâcher !


Related

NOUVELLES 5576864329751151496

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item