Lionel et Stéphanie, SDF, se sont dit oui ce matin


Ça y est, ils sont mariés ! Le conte de fées se poursuit pour Lionel et Stéphanie, tous deux SDF. Ils se sont rencontrés à l’abri de jour proposé par la Ville de La Louvière.

Dès 8h ce matin, à l’abri de nuit « Le Tremplin » à La Louvière, les éducateurs et bénévoles étaient sur le pied de guerre. Pendant que Lionel enfilait son costume, Stéphanie se faisait pomponner par une maquilleuse venue de Mouscron et une coiffeuse de Chappelle-lez-Herlaimont. « Je suis très stressée, nous confiait Stéphanie. C’est la toute première fois que je me marie. En plus, je sais que de nombreuses surprises se préparent. Je ne sais pas à quoi m’attendre pour la suite des événements. »

Elle n’aura en effet pas eu le temps de quitter l’enceinte du « Tremplin » avant de découvrir sa première surprise. C’est à bord d’une Porsche Panamera noire que Stéphanie rejoindra la commune où l’attendait Lionel.

L’échevin Laurent Wimlot, visiblement très ému, les a unis, avant que la Porsche ne les emmène vers la salle que des bénévoles avaient amoureusement préparée pour eux. Stéphanie n’a su retenir ses larmes en passant la porte du café « Le Calvaire » à Jolimont où leurs amis les attendaient. Ils ont partagé leur première danse sous le regard de leurs invités.




« Maintenant, on n’attend plus qu’une chose : faire la fête avec tout le monde », conclut Stéphanie. La journée ne fait en effet que commencer pour le couple nouvellement marié.


Related

NOUVELLES 730988505200781385

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item