Libby vit un cauchemar: depuis l'âge de 5 ans, elle vit avec des milliers de petites tumeurs sur l'intégralité de son corps (vidéo)

Libby vit un cauchemar: depuis l'âge de 5 ans, elle vit avec des milliers de petites tumeurs sur l'intégralité de son corps (vidéo)

Atteinte d’une maladie génétique, Libby Huffer, 44 ans, a, au fil des années, vu son corps se couvrir progressivement de minuscules tumeurs. Espérant vivre enfin normalement, elle a lancé une campagne de crowdfunding devant lui permettre de financer une opération extrêmement coûteuse.

Libby Huffer, une Britannique de 44 ans, vit un cauchemar : voici plusieurs dizaines d’années, alors qu’elle n’avait que 5 ans, on lui a diagnostiqué une maladie appelée neurofibromatose de type 1. Celle-ci est une maladie génétique qui développe des tumeurs bénignes au niveau de la surface de la peau et affecte le système nerveux. Mais c’est à l’adolescence que les effets ont commencé à se faire ressentir, lorsque ces petites tumeurs ont pullulé sur sa peau, de la tête aux pieds.

À la douleur physique provoquée par ces tumeurs s’ajoute alors le harcèlement moral des autres élèves de sa classe et de son école, qui surnomment la jeune femme « le lézard ».

Malgré de nombreuses interventions chirurgicales visant à éradiquer ces milliers de tumeurs recouvrant son corps, la maladie ne perd pas de terrain. Au contraire, les tumeurs retirées sont rapidement remplacées par de nouvelles « excroissances ».

Mais voici quelques mois, un traitement a été découvert. Il pourrait donc permettre à cette dame de 44 ans de vivre normalement, sans devoir expliquer à tout bout de champs les raisons de son apparence physique. Mais le traitement coûte cher. Très cher. C’est pourquoi Libby a fait appel aux dons, sur le web, via une campagne de crowdfunding, pour financer une opération coûtant plus de 22.000 euros.


Related

VIDEOS 950509165495944116

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item